Voyage aux États-Unis : partir entre adolescents à la découverte de lieux intéressants

Une des choses que l’on a besoin de faire pour profiter pleinement de la vie tant qu’on est jeune est de partir à l’aventure, sans les parents. Vous connaissez certainement le célèbre proverbe « les voyages forment la jeunesse ». C’est donc un moyen pour les adolescents de s’ouvrir au monde et de se retrouver avec soi-même. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, il est conseillé, pour commencer, de le faire en groupe. Le choix de la destination est aussi important pour une première fois. Optez par exemple pour les États-Unis. D’ailleurs, vous verrez dans cet article deux lieux d’intérêt aux États-Unis qui n’attendent plus que vous, les jeunes.

Le parc national de Yellowstone

Pour un premier voyage aux USA, visitez ce site, entre ados, partir au parc national de Yellowstone peut être très enrichissant. Il s’agit d’une zone de loisirs sauvage se trouvant dans l’État américain du Wyoming ainsi que sur des parties du Montana et de l’Idaho. C’est également un site classé sur la liste des réserves de biosphère et au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc est à visiter absolument grâce à ses paysages inédits : canyons spectaculaires, vaste forêt naturelle, montagnes, rivières alpines, lacs, cascades, piscines naturelles d’eau chaude, fumerolles et geysers. En effet, ce territoire est célèbre pour ses phénomènes géothermiques volcaniques.

De plus, le parc abrite des centaines d’espèces animales, notamment des ours noirs, des grizzlis, des loups gris, des coyotes, des bisons, des élans, des cerfs, ou encore des antilopes. Il compte également plusieurs espèces d’oiseaux et de végétaux endémiques. Pour les activités sur place, les jeunes pourront faire du camping, des randonnées pédestres, à vélo ou à cheval, de la pêche, du canoë, du kayak et du bateau sur les lacs.

Le Cadillac Ranch

Le Cadillac Ranch est aussi un incontournable à découvrir si vous passez près d’Amarillo, au Texas. Ce site jalonne l’autoroute Interstate 40 Frontage Rd (le tracé de l’ancienne Route 66) entre les sorties 60 et 62.

En ce lieu, vous trouverez des voitures Cadillac anciennes à demi enterrées dans le sol et parfaitement alignées selon un axe est-ouest. Il suffit de garer votre voiture et parcourir quelques mètres à travers le champ qui abrite cette illustration de la culture automobile aux USA.

Conçues en 1974 par des architectes du groupe d’art Ant Farm, ces épaves d’automobiles présentent l’évolution de la marque Cadillac entre 1949 et 1963. En tant qu’adolescents, vous apprécierez sûrement le fait de pouvoir graffiter et peindre dans différentes couleurs les véhicules avec des bombes de peinture. En effet, c’est un espace d’expression offert aux visiteurs. En plus, c’est gratuit et il est ouvert tous les jours.