vehicule de transport

Quelles sont les voitures utilisées pour le transport sanitaire ?

Les voitures de transport sanitaire permettent d’accompagner un patient à un rendez-vous médical. Elles renferment tous les éléments nécessaires pour le confort et la sécurité du malade. On découvre de nombreux types de voitures utilisés pour une situation précise. Nous vous présentons dans l’article suivant les types de véhicules de véhicules de transport.

Guide des différents types de véhicules de transport

Certaines personnes malades doivent, pour se déplacer, utiliser des véhicules conventionnés pour leurs déplacements. Ces voitures conduites par des chauffeurs qualifiés renferment les équipements nécessaires pour le confort du patient. Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus sur les différents types de véhicules de transport sanitaire.

Les Taxis A.C.D Manuel de Montchanin peuvent effectuer toutes les distances. On peut les utiliser pour parcourir les petits et les longs trajets. Nous proposons nos services aux particuliers et aux professionnels pour effectuer n’importe quelle course. Nous travaillons aussi avec rigueur et courtoisie.

Située dans l’est de la France, Montchanin se trouve dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ville est réputée pour ses nombreuses attractions, à savoir le puits de la Grille, le puits Wilson et des cheminées d’aérage et la villa Perrusson.

Voici donc les principaux types de véhicules de transport utilisés pour le transfert des malades.

  • Les ambulances de soins légers ou de type A

On appelle ces véhicules ASSU ou Ambulances de Secours et de Soins d’Urgence. Ce véhicule qui permet au patient de s’allonger ou de se mettre en position semi-assise est utilisé pour les cas légers. Cet engin renferme au moins deux personnes titulaires du DE d’ambulancier et L’AFPS. Il est équipé du matériel d’oxygénothérapie, de secourisme, d’avertisseurs sonores et lumineux.

  • Les ambulances de soins d’urgence ou de type B

Ces engins qui regroupent les VPS et les VPSP renferment le matériel de premiers secours. Ils permettent de transporter et de surveiller le patient jusqu’à l’hôpital. Il offre la possibilité au patient de s’allonger ou d’être semi-assis, en fonction de sa situation. On utilise ces véhicules le plus souvent pour les évènements publics ou privés et lors des rassemblements.

  • Les ambulances de soins intensifs ou de Type C

Cette catégorie renferme l’UMH, les VSAV, et les VSAB, des véhicules de secours et d’assistance aux accidentés ou malades, aux asphyxiés et aux blessés. Ce sont les services d’aide médicale d’urgence, les services mobiles d’urgence et de réanimation qui utilisent cette voiture pour transporter des patients et effectuer des soins intensifs. On les utilise pour transférer les victimes d’accident ou d’incendie et un malade vers l’hôpital.

  • Les véhicules de liaison médicale ou VLM

Ces véhicules permettent de transporter des équipements médicaux vers un endroit où leur utilisation est nécessaire. Ils permettent également de transporter les infirmiers ou les médecins urgentistes en cas de besoin. Ces engins sont dédiés uniquement aux médecins et non aux patients.

  • Les véhicules sanitaires légers ou VSL

Ils permettent de transporter un patient de son domicile vers un centre de santé. On peut l’utiliser comme aide administrative au patient et d’accompagnement comme à la marche ou autre. Ce véhicule peut contenir trois personnes en position assise. Il renferme l’équipement de secourisme nécessaire.