Combien de temps pour visiter La Nouvelle-Orléans ?

Pour le visiteur, La Nouvelle-Orléans semble ne pas faire partie des États-Unis, la métropole louisianaise se distingue par l’authenticité de son identité. Ainsi, elle est considérée par beaucoup de voyageurs comme la région du pays la plus riche culturellement. La ville vous promet tant de choses à découvrir qu’il vous est tout naturel de vous demander combien de temps au moins il faudrait pour la visiter. Vous en aurez la réponse dans les lignes ci-dessous. Vous y trouverez également les incontournables de La Nouvelle-Orléans, puisque la durée de votre séjour dépendra de ce que vous souhaitez y faire avec tout ce qu’elle a à vous proposer.

La durée minimum pour un séjour à La Nouvelle-Orléans

Il est temps maintenant d’aborder plus précisément la question de la durée conseillée pour visiter La Nouvelle-Orléans. Sachez que la ville n’est pas si vaste qu’il n’y paraît.

Ainsi, un séjour de trois ou quatre jours est suffisant pour découvrir la ville proprement dite. Toutefois, si vous voulez également étendre votre exploration vers les environs de La Nouvelle-Orléans, par exemple pour voir les fameuses plantations, il vous faudra au moins une semaine.

Le French Quarter, le lieu le plus vivant de La Nouvelle-Orléans

Le French Quarter est non seulement un incontournable de la ville, mais aussi un grand classique lors d’un circuit aux États-Unis. Pour en savoir plus, suivez ce lien. Ce quartier, connu également sous l’appellation de « Vieux Carré », ne manquera pas de vous charmer.

Y flâner sera une activité agréable. De même pour l’observation de son héritage architectural, ou la visite de ses restaurants pour déguster des mets typiques. Mais pour être sûr que vous n’allez pas passer à côté des meilleurs endroits à découvrir au French Quarter, inscrivez ces lieux dans votre liste :

  • Jackson Square Une place célèbre pour ses jardins ainsi que ses différents artistes (musiciens, chanteurs, peintres)
  • Bourbon Street Un lieu que les fêtards ne doivent pas manquer. Cette rue se distingue par son activité nocturne.
  • Royal Street C’est dans cette rue que vous pourrez apprécier les plus belles résidences colorées dont les balcons sont composés de fer forgé.

Le Café du Monde, pour gouter aux fameux beignets néo-orléanais

Depuis 1862, le Café du Monde est ouvert 24 h sur 24 et 7 j sur 7 (sauf le jour de Noël). Ce célèbre café se trouve près de Jackson Square et vous permet de déguster les fameux beignets de La Nouvelle-Orléans.

Toutefois, il peut arriver que vous deviez faire la queue pendant des dizaines de minutes pendant la journée afin de faire votre commande. Ainsi, dans le cas où vous ne pourrez pas patienter aussi longtemps, on vous suggère une alternative. Il s’agit du Café Beignet.

Visiter les plantations, lieux intimement liés à l’histoire de la ville et même du pays

L’histoire de La Nouvelle-Orléans et de la Louisiane est liée à leurs plantations. Dans les environs de la ville, vous trouverez notamment Oak Alley Plantation parmi les plus célèbres.

Oak Alley Plantation est la plus photographiée du pays, surtout pour la beauté de son allée de chênes centenaires. Des guides costumés vous donneront l’occasion de découvrir l’endroit et son histoire.