Voyage à Bolivie

Les villes immanquables et les activités intéressantes à faire en Bolivie

Bolivie est la destination la plus prisée d’Amérique Latine. Elle possède une richesse exceptionnelle y compris des paysages sublime, une culture et des traditions préservées. Pour explorer cette contrée, il faut passer quelques jours dans ses villes emblématiques comme Santa Cruz de la Sierra, Potosi et La Paz.

Visiter les endroits immanquables de Santa Cruz de la Sierra

Située à l’ouest de la Bolivie, Santa Cruz de la Sierra est une ville touristique à ne pas manquer. Elle attire l’attention de nombreux touristes grâce à ses plusieurs parcs et ses paysages tropicaux. Parmi les lieux intéressants à visiter, il y a la cathédrale métropolitaine. Il s’agit d’une jolie cathédrale en brique située sur l’agréable place du 24 septembre. Les visiteurs peuvent aussi découvrir le fort de Samaipata, un majestueux temple pré incaïque sculpté dans la roche. Il est situé au sommet d’une petite montagne de plus de 1 900 m d’altitude. Ce site offre une superbe vue sur la zone de transition entre les Andes et les zones plus basses de l’est. Il ne faut surtout pas manquer le parc national Amboró qui se trouve dans une zone nommée Coude des Andes. On y trouve plusieurs espèces de plantes, d’oiseaux, de mammifères et tant d’autres encore.

Les meilleurs choses à faire et à voir à Potosi

Située à plus de 4 000 m d’altitude, Potosi la ville la plus haute du monde. Elle s’étend au pied du cerro Rico, une montagne de la cordillère orientale des Andes. Il faut cliquer ici pour en savoir plus sur les incontournables de cet endroit. Les routards peuvent flâner dans ses ruelles piétonnes pour admirer des maisons coloniales, témoins de l’histoire de cette ville minière. Après, ils peuvent visiter la cathédrale de Potosi, construite en pierre et en brique dans un style néo-classique. Cet édifice se distingue avec sa grande coupole centrale et un superbe orgue allemand. A part cela, il serait dommage de passer en Potosi sans découvrir la précieuse montagne appelée Cerro Rico. Celle-ci possédait l’une des plus grandes exploitations d’argent au monde. On y profite d’une vue panoramique sur la ville et sur les alentours.

Explorer La Paz, la plus haute capitale du monde

Située entre deux montagnes immenses, le mont Illimani et Huayna Potosi, La Paz est une ville incontournable pour explorer la Bolivie. Il suffit de cliquer ici pour en savoir plus sur les lieux qu’il faut visiter lors d’un voyage en Bolivie. Les amateurs de sensation forte y sont comblés en parcourant la Route de la Mort. Cette route était autrefois l’une des routes les plus dangereuses du monde et maintenant fait le bonheur des vététistes. Elle descend près de 3 600 mètres de dénivelé vers la ville de Coroico. En plus, le paysage offert par cette route est simplement magnifique à travers la jungle de montagne. Ajoutant à cela, les globe-trotters peuvent visiter le Musée de la Coca, l’un des musées les plus intéressants de La Paz. On peut y découvrir l’histoire de la plante de coca et de son usage médicinal.