France : Partir où cet été

Les bons plans de vacances en France cet Été

Lorsque quelqu’un de vos proches ou vos collègues vous demandent votre programme cet été, vous bredouillez qu’il y a encore le temps. Au fond, vous commencez à vous dire qu’à ce rythme-là, vous allez regretter de ne pas planifier plutôt votre programme. Pas de panique, dans cet article, nous allons vous faciliter la vie et vous éviter les déceptions de vacances. Voici quelques destinations que vous puissiez opter cet été.

Choisir les Pays de la Loire pour une virée en vélo ou en train

Depuis des années, la SNCF a mis en place sur les régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire un service d’accueil des vélos dans des voitures qui sont spécialement installées sur l’axe ferroviaire Interloire, service appelé « Train Vélo Loire ».

En effet, ce service d’accueil a connu un grand succès en 2017 jusqu’à maintenant. Cela est due grâce aux meilleures prestations et meilleur service du personnel.

Choisir l’île d’Orélon ou l’île de Ré pour les amoureux des sports nautiques

L’île de Ré ne cesse d’être connue par les tourismes depuis ces dernières années. Si les opinions sont différentes quant aux changements supportés par l’île, une chose est sûre, elle reste une destination très agréable pour la période estivale. En fait, vous pouvez faire du vélo, pratiquer de nombreux sports nautiques. Et pour les fans de la gastronomie, elles peuvent déguster des fruits de mer et même goûter la salicorne, une délicieuse petite plante marine.

Si vous souhaitiez faire des vacances plus sauvages et moins chères, vous pouvez vous diriger dans l’île d’orélon pour pratiquer des activités du même type et vous pourriez même vous côtoyer de Fort Boyard en bateau !

Opter pour les trains des merveilles si vous allez au sud

Les travaux d’actualisation des voies achevés, le train des Merveilles peuvent à nouveau circuler normalement sur la totalité du parcours, de Nice à Tende. Sur cette destination, vous aurez l’occasion de choisir un des plus beaux circuits ferroviaires d’Europe ! De Nice à Tende, va découvrir les villages nichés ou perchés au creux des vallées.

Ce train touristique permet de découvrir les vallées de la Roya-Bévéra et du Paillon et du parc du Mercantour où s’ alcôve la vallée des Merveilles. Allez monter sur un train unique qui vous guide par de là une succession d’ouvrages d’art : ponts dressés en surplomb de canyons et innombrables tunnels excavés dans la montagne.

Cet accès est le fruit d’un travail colossal pour l’époque et cette ligne est éventuellement la plus caractéristique du génie italien.

Une œuvre grandiose qui vous permettra de découvrir : la vallée des Merveilles, l’un des plus grands sites d’effigies préhistoriques d’Europe, des cités médiévales renforcées, des joyaux monument aux insolites piémontais, ou encore des canyons vertigineux qui s’invitent au rafting ou plongeon ou au rafting.

Bref, vous êtes maintenant au courant des meilleures destinations pour une vacance d’été en France. Si vous préférez rester au sol pour faire de petites escapades à pied, en vélo ou en train, vous pouvez choisir les Pays de la Loire. Par ailleurs, si vous êtes amoureux des sports nautiques, direction vers l’île de ré ou d’Orélon. Et enfin, pour les adeptes des choses préhistoriques, ils peuvent se diriger vers le sud.