Vous avez un proche malade chez vous à la maison que vous devez accompagner de temps en temps à l’hôpital.

Tout savoir sur le transport en ambulance

Vous avez un proche malade chez vous à la maison que vous devez accompagner de temps en temps à l’hôpital. Le mode de transport idéal pour son déplacement est prescrit par le médecin. Le véhicule à utiliser dépend de son état de santé et de son niveau d’autonomie. Nous vous donnons dans l’article ci-dessous diverses informations concernant les trajets en ambulance.

Que faut-il savoir sur les trajets en ambulance ?

Une ambulance est utilisée pour la prise en charge d’une personne malade, blessée ou parturiente qui a besoin d’une assistance régulière, l’admission d’un oxygène et un portage. Il peut être en position allongée ou semi-assise. Cet engin renferme des agents qualifiés ou diplômés à tout moment. Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus sur les trajets en ambulance.

Les personnes malades qui doivent se rendre dans un hôpital pour une consultation ou qui ont besoin de transferts médicaux, rapatriements sanitaires ou d’une intervention en urgence doivent contacter un professionnel pour effectuer leur trajet en ambulance. Action Ambulances est disponible 24h/24 pour la location d’ambulance à Aubagne afin d’assurer le transport sanitaire.

Aubagne (13) est une ville qui se trouve dans le sud-est de la France, dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette commune de 54,90 km2 renferme de nombreuses curiosités architecturales et naturelles, à savoir la maison natale de Marcel Pagnol, le monument aux morts de la Légion étrangère et le massif de Garlaban.

Voici les principales informations concernant le transport en ambulance

L’ambulance est dédiée au transfert d’une seule personne. Ce véhicule ne peut contenir deux personnes que lorsque les patients sont un nouveau-né et sa mère. L’utilisation de cette voiture est obligatoire pour les transports d’urgence. On y trouve un chauffeur et un responsable du brancardage, du portage et de la veille sanitaire. Toutes ces précautions sont prises pour garantir le bien-être du malade.

L’ambulance renferme également des équipements de premiers soins qui permettent de prendre en charge une personne accidentée. On peut citer entre autres l’oxygénothérapie, l’insufflateur, le matériel d’immobilisation et l’aspirateur de mucosité.

Le prix des trajets en ambulance est composé :

  • D’un tarif kilométrique qui est calculé en fonction de la distance parcourue, notamment de l’endroit où le patient a été récupéré jusqu’au centre de soins
  • D’une valorisation trajet court qui est appliquée selon la distance parcourue, et ce, de façon dégressive.
  • D’un forfait qui renferme le forfait départemental, le forfait agglomération et la prise en charge

On découvre trois types d’ambulance :

  • L’ambulance légère ou type A qui est dédiée au transfert des personnes dont l’état de santé n’est pas très dégradé et qui n’ont pas besoin de soins urgents
  • L’ambulance type B ou de de secours et de soins d’urgence (ASSU, VPS ou VPSP) qui est destinée pour le transport et renferme tous les équipements nécessaires pour réaliser les premiers soins et assurer l’assistance des patients, jusqu’au centre de soins
  • L’ambulance de type C ou soins intensifs (UMH, VSAV, VSAB) qu’on utilise pour le transport des personnes qui se trouvent dans un cas critique et qui doivent être prises en charge dans les plus brefs délais et qui ont besoin d’une grande surveillance durant tout le trajet.