Tout savoir sur le thé noir

Le thé noir est une tisane de plus en plus appréciée pour les multitudes de vertus qu’il met à la disposition de ses adeptes. A consommer chaud et à tout moment de la journée, ce dernier permet en effet de calmer un bon nombre de maux et de mal être, contrairement à ce que l’on pourrait le croire. Qui plus est, sa préparation se fait très facilement et rapidement. Sans plus attendre, découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit.

Thé noir : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le thé noir est une variété de thés qui présente un degré d’oxydation de 100 %. Un phénomène qui s’explique par le fait qu’au moment du brassage, les cellules des feuilles de thé se brisent, provoquant ainsi une réaction chimique avec l’oxygène de l’air. Donnant alors une couleur brune, voire noire pour une meilleure identification du thé noir à premier vue d’œil. Ce genre de thé présente également un goût beaucoup plus prononcé que le thé blanc ou vert. Dans certaines variétés, il n’est par ailleurs pas rare de constater des goûts fumées, de bois, de tabac ou encore de cacao dans le thé noir. Sans oublier ceux qui peuvent avoir quelques notes florales, fruitées ou de fruits secs. Ceci pour vous dire qu’il existe une large variété de thés noirs avec des profils pas semblables à cause de leurs zones de culture. En passant, ne manquez pas de visiter ce site pour un meilleur aperçu du produit que l’on appelle thé noir.

Quelques mots sur les vertus du thé noir

Selon quelques études, le thé noir a plus d’une dizaine de vertu à son actif. Notamment sur la santé, il possède une très grande variété de propriétés. Notez avant tout que les thés noirs proviennent tous de la même plante qu’est le Camellia sinensis, même si en fonction de leur origine et de la manière dont ils sont préparés ne se ressemblent pas.

Le thé noir contribue également à la réduction du taux de cholestérol dans le sang. La raison pour laquelle il sert en tant qu’ingrédient de nombreux compléments alimentaires dans les pharmacies. Outre sa capacité à diminuer le cholestérol, le thé noir est également un excellent agent de protection du système immunitaire en plus d’aider à combattre les infections. Grâce à sa forte contenance en fluor, il aide également dans la prévention des caries et des maladies buccales, tout en permettant de réduire le niveau de votre glycémie ainsi que le stress.

Doté de propriétés qui permettent de préparer le système digestif en vue de fonctionner correctement, le thé noir est en outre on à consommer avant les repas. Mais ce n’est pas tout puisque ce produit est également en mesure d’optimiser la concentration, tout en améliorant la capacité de mémorisation de celui qui l’ingère.

Au vu de ses nombreux avantages, nous pouvons affirmer sans aucun doute que le thé noir doit idéalement être consommé au petit déjeuner, au milieu de la matinée et avant les repas et dans l’après-midi.