Un store double pente

Installer un store double pente pour sublimer votre extérieur

A l’approche des beaux jours, il est toujours agréable et source de bien-être de profiter de son extérieur. Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou une terrasse, l’installation d’un store double pente peut être très intéressante et une option à évaluer. Il vous servira à la fois de protection contre la chaleur mais aussi contre les rayons du soleil. Il vous permettra également d’apporter un élément de décoration authentique, que vous pourrez adapter en fonction de vos propres goûts. Vous voulez en savoir plus sur les stores double pente, leur utilisation, leurs avantages et inconvénients ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos besoins et vos attentes.

Un store double pente : qu’est-ce que c’est ?

Ce type de store est soutenu par deux pieds et il est composé de deux toiles qui se déroulent de chaque côté d’une structure en métal. Pour dérouler les toiles de part et d’autre, il est possible d’activer une manivelle mais il est à noter que pour les modèles de grande taille, l’ouverture et la fermeture se fait de façon motorisée. En effet, pour certains modèles réalisés sur mesure, les dimensions peuvent atteindre une surface de 36 m2. Installé dans un jardin ou sur une terrasse, le store double pente est vraiment polyvalent et peut être déplacé au gré de vos envies puisqu’il n’est fixé ni au sol ni au mur ! Vous trouverez ci-dessous quelques points fort et points faibles de ce type de store, afin de vous en faire une idée générale.

Avantages :

  • Il est moins cher qu’un store banne
  • Il permet d’ombrager des surfaces importantes
  • Il est mobile
  • Il ne nécessite pas de mur pour être installé

Inconvénients :

  • Il est un peu lourd et encombrant
  • Il nécessite d’être stabilisé à l’aide de lestes

Les critères de choix

Vous souhaitez installer un store double pente chez vous mais vous ne savez pas comment choisir le modèle qu’il vous faut ? Suivez les instructions ci-dessous.

Un des premiers critères à considérer est la surface que vous souhaitez ombrager, afin que les dimensions de votre store soient bien adaptées. Il existe des modèles prêts à poser qui nécessiteront peu de travail du côté d’un professionnel mais pour plus de confort, il peut être préférable d’opter pour un modèle fabriqué sur mesure. Le coloris de la toile doit également être pris en compte, car en plus du côté esthétique, il faut savoir que les coloris clairs permettent de mieux renvoyer la lumière dans votre maison et ainsi assurer une fraîcheur optimale.

Les mécanismes d’ouverture et de fermeture du store doivent être solides afin de résister aux manipulations répétées au quotidien mais également aux intempéries. La durée de vie d’un store double pente peut varier entre 10 et 20 ans, en fonction de l’utilisation, de la qualité de fabrication et de l’entretien de celui-ci. Il peut être donc judicieux d’investir dans un modèle un peu plus coûteux mais qui soit suffisamment robuste et durable.