Choisir un bon sous-traitant pour fabriquer le moule injectable plastique

Choisir le bon sous-traitant pour la fabrication de moule injection plastique

Le prototypage plastique est un service fortement sollicité pour la fabrication de produits complexes dans diverses matières. Il peut présenter des formes et des caractéristiques mécaniques très variées. Ainsi, le moule injection plastique permet de transformer la matière plastique par la production de pièces plastiques en petite ou grande série.

Elles sont destinées à de nombreux domaines d’activités notamment l’automobile, l’électroménager, le matériel informatique, l’industrie électrique et électronique, le matériel médical et bien d’autres. Pour ce faire, il est très important que le moule conçu soit de meilleure qualité afin de garantir des pièces adaptées et certifiées pour le projet. Comment choisir un bon sous-traitant pour fabriquer son moule injectable plastique respectant les normes internationales ?

Les critères pour sélectionner un bon sous-traitant de prototypage plastique

Les moules et les accessoires pour la plasturgie intervenant dans la production de pièces plastiques doivent être conçus avec une grande attention car ils vont servir à des secteurs d’activités ultra sensibles et exigeants tels que l’aéronautique, la médecine et autres.

En effet, dans ces domaines, l’erreur n’est vraiment pas permise, c’est d’ailleurs pourquoi la tolérance est presque nulle.

Les pièces doivent être produites avec une grande précision pour éviter au maximum les confusions et les failles. Confier la conception de son moule prototype à un sous-traitant exige au préalable une certaine analyse profonde sur l’expérience professionnelle, la spécialité, la capacité à respecter le cahier des charges, à fournir des moules injection plastiques de qualité certifiée.

Il est important de s’assurer du bon retour des clients de l’entreprise sous-traitante sélectionnée. Leurs appréciations et expériences vous permettront de vous rassurer dans votre choix.

Autrement, si vous cherchez une entreprise experte dans la production d’injection plastique, il est conseillé de passer nécessairement par un comparatif. Ce système vous aidera à trouver le sous-traitant le plus compétitif en termes de qualité du service, du prix des offres de moules, mais surtout sur le plan du délai de production de la quantité de pièces plastiques commandées.

La meilleure idée est de rapprocher les offres et les produits de prototypages plastiques de différents sous-traitants sur la plateforme. Cette confrontation est très importante dans la mesure où elle aide à trouver le fournisseur de moule plastique le plus offrant. Elle vous permet également de formuler une demande de documentation auprès de celui que vous aurez choisi pour fabriquer le moule en question.

Aujourd’hui, de nombreuses TPE et PME sous-traitants sont aussi sollicitées pour concevoir des moules injection plastiques à destination des services comme l’automobile, l’électronique, la robotique, l’aéronautique, l’industrie médicale et autres. Cela prouve que l’injection plastique est vraiment le meilleur moyen destiné à la production en grande série.

Cette prépondérance de la plasturgie emmène à nous interroger sur les avantages de l’injection plastique. Le premier avantage concerne la simplicité et la souplesse dans la fabrication du moule prototype. Elle s’adapte en effet à toute forme géométrique, même les plus complexes. Ainsi, ce mécanisme permet de réaliser des pièces aux caractéristiques variées ayant des dimensions minuscules, moyennes ou grandes. Grâce à la flexibilité caractérisant la fabrication d’injection plastique, la plasturgie garantie la réalisation de pièces de bonne qualité adaptées dans les domaines d’applications qui demandent davantage de précision comme l’automobile, la sécurité à la personne, les outils électroportatifs, pour ne citer que ceux-ci.

Le moule prototype est un processus industriel qui permet de réaliser un volume important de produits plastiques. Généralement ce sont de très grandes séries pouvant atteindre de nombreuses dizaines de milliers d’unités qu’on peut obtenir en peu de temps par un bon sous-traitant d’injection plastique. Cette grande capacité de fabrication impacte les coûts. Elle permet d’améliorer le rapport qualité/prix de pièces plastiques réalisées par des entreprises thermoplastiques. D’ailleurs, c’est ce qui a favorisé le développement de cet outil.

Mais son importance provient surtout du fait qu’il est conçu sur mesure et on peut le réutiliser chaque fois que l’occasion s’y prête. Contrairement aux techniques de moulage au sable, à la cire perdue et autres, le moule injection plastique est encore avantageux grâce à cette particularité de pouvoir proposer un volume important de production en un temps record.

Réalisation de moules plastiques : les meilleurs sous-traitants

Que ce soit l’injection plastique ou l’impression 3D, ces deux techniques différentes l’une de l’autre permettent de fabriquer des moules techniques. Normalement, une entreprise reconnue comme meilleure dans cette méthode de production maîtrise parfaitement les deux systèmes. Parlant de bons sous-traitants de moule à injection plastique, jmdCFAO est un des plus expérimentés et professionnels du domaine. Il détient une compétence assez variée qui permet l’excellente prise en charge de différents projets.

Qu’il s’agisse d’injection plastique ou de moule en série, du matériel de conception ou du délai de livraison, il garantit les meilleures offres selon les exigences du client.

Ses moules prototypes sont réalisés sur mesure tout en proposant de la matière de très bonne qualité. Le rapport qualité/prix est d’un excellent niveau et les délais de réalisation respectent toujours le cahier des charges. L’entreprise jmdCFAO dispose d’un savoir-faire irréprochable, ce qui lui permet de fabriquer des produits de qualité optimale. Si vous êtes porteur de projet de moule prototype, confiez-le à son équipe dynamique connue pour ses moules faits avec de la matière de très bonne qualité. En plus, vous bénéficierez de conseils pour vous orienter vers les meilleures solutions pour réaliser votre projet. Par exemple, si vous désirez de petites séries de pièces, vous pouvez choisir la solution du prototypage rapide encore connu sous le nom de stéréolythographie.

Il est important de savoir que cette solution a ses limites, ils concernent la qualité de la matière première utilisée, laquelle est différente de celle servant à réaliser le moule injection plastique.

Fidèle à sa tradition de service bien fait, jmdCFAO a toujours conseillé le prototypage plastique à ses clients, non seulement parce qu’il est moins coûteux, mais aussi parce qu’il permet de produire des pièces plastiques en grande quantité pour le respect du délai convenu dans le cahier des charges.

En général, la plupart des entreprises préfèrent le moulage par injection plastique aux autres techniques pour diverses raisons.

Par exemple avec l’impression 3D, le moule est réalisé avec précision, mais on ne peut pas produire une grande série de pièces plastiques parce que cette technique est un peu lente.