La semelle chauffante pour un hiver confortable

En hiver tous les moyens sont bons pour se réchauffer, porter des gros manteaux, des bottes, des gants, des chapeaux, toute matière permettant de sentir la chaleur est la bienvenue. Mais, il existe un moyen pas très connu de tous, il s’agit de la semelle chauffante. Ceux qui l’ont testé y ont adhéré. Pas que pour vous réchauffer, ces semelles ont aussi des vertus thérapeutiques. Plus de détails sur ces semelles chauffantes dans la suite de cet article.

Les semelles chauffantes, c’est quoi en réalité?

Comme le fait ressortir son nom, une semelle chauffante permet de réchauffer les pieds de celui qui la porte. Elles peuvent s’adapter à tous les types de pieds afin d’apporter à ces derniers le réconfort dont ils ont besoin. Elle maintient les pieds à une température équivalente à celle du corps humain, c’est-à-dire à 37C.

On peut trouver ces semelles suivants différentes tailles même si en générale elles sont adaptables manuellement. En effet, pour pouvoir faire correspondre la semelle à votre pied, il suffit juste de la découper. Ces semelles-là peuventêtre utilisées à de nombreuses occasions. On peut les utiliser lorsqu’on fait du ski ou pour d’autres activités sportives que l’on fait lorsqu’il fait froid ; le patin à glace par exemple.

Les différents modes de recharge des semelles chauffantes

Certaines semelles chauffantes ont un fonctionnement basé sur un système de piles. Elles sont mises en relation avec un fil qui lui, s’accroche au niveau de la jambe. Dès que les piles sont mises dans le boitier, ces semelles chauffantes, permettent de maintenir vos pieds au chaud pendant environs 3H de temps comme c’est le cas des semelles warmawear.

Par contre, il existe des semelles qui ont une durée totale de fonctionnement équivalente à 8H de temps. Vous pouvez les trouver sur https://www.muc72.fr/semelle-chauffante/ . Les semelles chauffantes dites thermosoles en sont capables. Ces dernières fonctionnent grâce à un système de batterie qu’on peut recharger. Avec ces semelles là, vous n’avez plus besoin de porter sur votre jambe un boitier. Mais, il en va de soi que vous n’allez pas vous procurer ce genre de modèle au même prix que les autres.

Les semelles chauffantes télécommandées

Si vous aimez passer vos journées dehors et ce, même en hiver ou que vous êtes frileux des pieds, alors les semelles ProFLEX sont celles qu’il vous faut. La particularité qu’elles offrent est que, pour les recharger, vous n’avez aucunement besoin de les sortir de la botte dans laquelle elles étaient. De la même manière qu’on insère les deux batteries à la surface des semelles, c’est de cette même manière qu’on les enlève afin de les mettre à la charge par USB ou à l’aide d’une prise murale.

Si vous les rechargez pendant 4 H de temps, elles vous tiendront au chaud pendant 5H. Grâce à la télécommande dont elles sont munies, ces semelles chauffantes permettent à leur utilisateur de pouvoir régler leur température (le niveau High ou le niveau Medium) ou encore de pouvoir les éteindre lorsque le besoin se fait ressentir.

Si vous êtes à la recherche d’un confort maximal, alors il va falloir choisir des semelles faites en mousse de polyuréthane. Ces dernières sont flexibles et respirantes. Elles sont résistantes à l’eau et atténuent les chocs.