Ville de Marrakech

Où séjourner dans l’effervescente et mythique ville de Marrakech ?

Marrakech est une étape incontournable pour tout voyage au cœur du Maroc. Pour apprécier toute la splendeur de cette cité impériale, il faut l’aborder, et si possible, y passer quelques jours. Notons que cette ville mythique se pare de plusieurs hôtels, auberges de jeunesse et riads. Encore faut-il bien sélectionner son emplacement. Et en ce sens, cette rubrique vous énumère quelques bonnes adresses.

Poser sa valise dans le beau quartier de la Médina

Marrakech, la ville rouge, voit le nombre de ses visiteurs grimper en flèche chaque année. Et pour cause : du soleil toute l’année, une richesse culturelle époustouflante et un remarquable patrimoine historique. L’absence de barrière linguistique y est aussi pour quelque chose. Ici, le Français est très utilisé. La ville de Marrakech propose plusieurs formes d’hébergements. Si l’on veut découvrir tout le charme de cette ancienne cité impériale, la Médina se choisit tout naturellement. Cœur historique de Marrakech, ce quartier se trouve autour de la célèbre place Jemaa el Fna. Cette dernière est une halte obligée lors d’une virée au Maroc. En visitant ce site touristique, laissez-vous impressionner par ses cracheurs de feu et ses montreurs de singes. Outre cette place, séjourner dans l’un des resorts, riads ou clubs de vacances de la Médina vous permettra de découvrir à votre rythmée les souks colorés et les remarquables musées de Marrakech.

Découvrir l’autre facette de Marrakech en séjournant dans le quartier de l’Hivernage

Si vous souhaitez vous retrouver dans un cadre bénéficiant d’un certain raffinement et confort, l’Hivernage est à sélectionner. Chic et calme, ce beau quartier se singularise par ses somptueux hôtels. Si vous avez un budget conséquent à consacrer à votre hébergement au Maroc, ce quartier mérite toute votre attention. On y profite ici de grandes soirées bien animées. En y séjournant, des voitures de luxe, des espaces fermés et des calèches touristiques feront partie de votre quotidien. Et n’en parlons plus des belles villas et des superbes jardins qui se dessineront devant vos yeux. Si l’on est un amateur de flânerie, c’est sûr que ce quartier fera notre plus grand bonheur. Déambuler dans les rues de ce quartier donne l’opportunité de capturer de belles images et d’appréhender l’autre facette de Marrakech.

Réserver une chambre à Guéliz pour passer des vacances inoubliables à Marrakech

Pour ses vacances à Marrakech, Guéliz se montre aussi comme une bonne adresse de séjour. Situé à l’extérieur des remparts de la Médina, ce quartier donne l’impression d’être dans un quartier européen. L’architecture moderne du lieu offre un visage différent des souks et des ruelles étroites du Vieux Marrakech. Sachez que Guéliz propose un large choix d’hôtels, allant des moyens de gamme aux plus luxueux. Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre sejour à la carte à Marrakech. Séjourner dans cette localité vous permet de découvrir une multitude d’attractions touristiques. On peut, entre autres, citer l’avenue Mohamed V et ses innombrables boutiques, restaurants et centres commerciaux. Notez que l’attraction phare de Guéliz, c’est son reposant jardin Majorelle, qui appartenait autrefois à Yves Saint-Laurent.