Séjour en Bolivie, tomber sous le charme d’un pays incomparable

La Bolivie est une destination qui demeure encore méconnue pour un grand nombre de voyageurs. Pourtant, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent dans cette contrée aux attraits authentiques. La laguna Colorada et le parc national Sajama, tels sont les sites qui vous attendent dans ce territoire exceptionnel. Au cœur de celui-ci, vous découvrirez une population multi-ethnique. Vous serez certainement étonnés en voyant la joie de vivre et la simplicité de ses habitants.

Une virée en Bolivie : faire la découverte du salar d’Uyuni

Terre de tous les contrastes, la Bolivie est une destination au charme authentique. Elle recèle en elle des sites qui sont plus spectaculaires les uns que les autres. Le salar d’Uyuni est l’une des meilleures attractions touristiques de cette contrée. Il se situe sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Celui-ci est le plus vaste désert de sel du monde. Il est balayé par des vents constants soufflant de façon continue pendant toute l’année. D’une superficie de 10 582 km², cette étendue de sel se trouve à 3 658 m d’altitude. Elle représente la moitié des réserves de lithium exploitables de toute la planète. Cet espace abrite quelques végétaux comme les cactus géants et les petits arbustes. Lors d’une escapade en Bolivie, ne manquez surtout pas découvrir cette merveille de la nature. Vous serez certainement impressionnés tant par son immensité que par sa beauté.

Explorer La Paz, la capitale administrative la plus haute du monde

La Paz est un passage obligé si vous désirez vivre un incroyable circuit en Bolivie avec prestiges-voyage.com. Au cœur de cette ville, vous découvrirez la Place Murillo. Cette dernière prend son nom de Don Pedro Domingo Murillo. Celui-ci est un leader et martyr du soulèvement du 16 juillet 1809 contre la couronne espagnole. Sur cet endroit, vous pourrez voir l’édifice du congrès et le palais présidentiel. En outre, la Vallée de la Lune est une adresse immanquable dans cette localité. Elle se situe à environ 10 km du centre de La Paz. Ce site est une région due à l’érosion de la partie supérieure d’une montagne. Il serait dommage de quitter La Paz sans faire la découverte du marché des sorcières. Ce lieu vend des objets de pratique de rites magiques de la culture aymarane.

De bons plats à déguster lors d’une escapade en Bolivie

Un circuit en Bolivie vous donnera l’opportunité de déguster d’irrésistibles plats. En effet, vous pourrez goûter lasalteña. Cette dernière est une sorte d’empanada remplie de bouillon, de poulet ou de viande, d’épices et d’œuf dur. Ce mets se consomme principalement le matin. Celui-ci est un pur régal. Durant votre expédition, ne passez pas à côté du chairo. Cette spécialité typique du pays se compose de bœuf, de grains de blé, de carottes et de pommes de terre. Les Boliviens l’agrémentent également d’herbes aromatiques. Vous garderez certainement de bons souvenirs de ce plat. Avant de quitter cette nation, n’oubliez pas de savourer le silpancho. Celui-ci comprend des pommes de terre, du riz et un morceau circulaire de viande de bœuf. Il est accompagné d’un ou deux œufs ainsi que de salade de tomates et d’oignons.