utilisation des SMS marketing est une autre manière efficace

Les bonnes raisons d’opter pour le SMS marketing

Aujourd’hui, le SMS marketing ou « Push SMS » est devenu une autre manière de communiquer très prisée par les marketeurs. Contenant uniquement de texte bref, clair et efficace, le message est un outil de conquête pour toute entreprise désirant diffuser des informations, des services ou des promotions. Il a été prouvé que ces SMS commerciaux font état d’un taux de lecture allant jusqu’à 95% de ce qui les reçoivent. De plus, le résultat est sans appel. Mais en quoi consiste réellement l’utilisation des SMS marketing ? Ce guide vous expliquera quelques bonnes raisons d’opter pour le SMS commercial.

Que contiennent d’habitude les SMS marketing ?

L’utilisation pertinente des SMS marketing est souvent utilisée par les annonceurs en quête d’idées, mais vous pouvez découvrir ici une large gamme de services selon vos besoins commerciaux. Un message texte peut être l’objet de :

  • rappels ou confirmations de rendez-vous
  • notifications personnalisées
  • enquêtes ou sondages de satisfaction
  • offres, cadeaux, concours ou invitations
  • alertes

Au lieu de contacter la personne ciblée, ou d’envoyer un e-mail qu’elle ne risquerait pas de consulter, un simple message peut s’avérer pratique pour diffuser des informations importantes à moindre coût.

Les avantages du push SMS

La majorité des entreprises commerciales ne réalisent pas encore l’étonnant potentiel que peut produire le SMS marketing en termes de campagne réservée au canal SMS. Alors que si la stratégie adaptée est bien en place, ses avantages sont à prendre en considération.

Une campagne rapide et simple

En moyenne, un message texte ne contient que 160 caractères, c’est-à-dire une à deux phrases. Ce texte bref permet aux consommateurs toujours pressés de lire en un coup d’œil, avec une meilleure mémorisation du contenu. Ainsi, le déploiement d’une campagne de marketing par SMS est souvent facile et rapide à réaliser. Contrairement à la publicité traditionnelle, les SMS n’ont pas besoin de beaucoup de planifications.

Un engagement immédiat

Des études de sondages ont prouvé que les messageries e-mail ne sont consultées qu’une ou deux fois en une journée. Et si les mails s’accumulent, ils sont parfois rejetés faute de considération comme un contenu indésirable. En revanche, une boîte de réception de SMS est toujours consultée. De plus, si votre boîte de réception contient de nombreux massages, il est plus facile aux utilisateurs de téléphone de les lire en quelques minutes.

Le SMS marketing est aussi interactif

Cette stratégie est le meilleur moyen si vous souhaitez fidéliser votre clientèle. Par exemple, pour allier autour d’une marque, l’annonceur peut utiliser le canal SMS pour lancer une campagne interactive contenant un questionnaire ou un sondage. Le consommateur invité à son tour devient un participant actif s’engageant à offrir des données utiles afin d’aider l’entreprise à déterminer précisément ses besoins.

Le SMS marketing est très abordable

Une campagne sur internet ou d’affichage offline est plus onéreux qu’un message texte. De plus, les opérateurs proposent des solutions moins chères pour envoyer un message. Cependant, les petites entreprises peuvent également faire appel au SMS marketing.