Protéger des virus et des bactéries

Coronavirus : Comment se protéger des virus et des bactéries ?

Actuellement, il est devenu plus que nécessaire de se protéger contre les virus et les bactéries. Tout particulièrement avec la pandémie de Coronavirus qui frappe dans le monde, cela est une question de vie ou de mort. Voici quelques mesures à prendre pour éloigner les microbes et les infections.

Certaines attitudes à adopter dans les lieux publics

Avant toutes choses, il est nécessaire de préciser que les lieux publics et les transports communs sont les endroits où nous sommes les plus susceptibles d’attraper les virus. Pour empêcher cela, il faut adopter quelques gestes. En ce moment, où le Covid19 se propage à grande vitesse, il faut faire en sorte de ne pas se frotter avec tous les individus que nous croisons.Garder ses distances est maintenant un excellent remède pour éloigner les microbes. Si cela est possible, il faut fuir les endroits fréquentés et utiliser son véhicule personnel pour les déplacements. Se prendre par la main et s’embrasser sont aussi un moyen de s’attirer la maladie.

Une autre précaution à prendre est de se débarrasser de cette habitude de toucher tout ce que l’on voit. Cela implique les barres d’appui, les poignées de porte etles interrupteurs que l’on voit dans les lieux bondés. Il est judicieux de les toucher avec un mouchoir jetable. Et pour protéger les autres, il faut avoir pour réflexe de couvrir la bouche chaque fois que l’on tousse. Le port d’un masque de protection chirurgicale jetable est aussi préconisé si l’on souffre de la grippe, de la fièvre ou du rhume.

L’importance de renforcer les défenses immunitaires

C’est le système immunitaire qui aide l’organisme à combattre les germes et les bactéries. Une bonne immunité résiste donc bien aux microbes. C’est pour cela qu’il est essentiel de le renforcer. Pour y parvenir, il faut régulièrement pratiquer des activités sportives. Si l’on n’a pas les moyens pour aller dans les salles de sport, la marche et la course feront l’affaire. Ajouté à cela, on fait en sorte d’avoir un sommeil de qualité. Il ne faut nullement pas que le corps soit fatigué. Enfin, il faut avoir une alimentation équilibrée. On mise surtout sur les nourritures riches en vitamines D. Et on n’oublie pas de boire une quantité suffisante d’eau. Un verre de jus d’orange par jour est tout aussi efficace pour avoir une bonne immunité.

Les gestes à cultiver chez soi

Il faut se laver les mains aussi souvent que possible, particulièrement quand on vient du dehors et quand on va cuisiner.Sans oublier les fois où nous sortons des toilettes. Pour ce faire, il faut utiliser de l’eau et du savon. Le processus doit durer au moins 30 secondes. L’usage d’un gel hydro alcoolique est aussi recommandé. A part cela, on aère l’intérieur pour faire sortir les microbes pendant un minimum de 10 minutes, et ce, même pendant un temps venteux. Un dernier conseil est d’avoir son propre assiette et ne pas partager son verre avec d’autres membres de sa famille.