La plaque funéraire est un élément clé du cimetière, autant donc en choisir le bon matériau de fabrication

Plaque funéraire : quel matériau de fabrication choisir ?

La plaque funéraire est un élément clé du cimetière, autant donc en choisir le bon matériau de fabrication. Il faut faire en sorte qu’elle soit de qualité aussi bien sur la forme qu’au niveau de longévité. Les matériaux les plus convoités et travaillés s’avèrent pourtant chers, mais il vaut mieux dépenser une somme importante d’argent pour garantir la qualité que ne dépenser qu’un petit montant au risque de tomber sur une plaque funéraire ne présentant aucun aspect qualitatif. En voici quelques exemples pour vous aider à choisir facilement celui qui vous convient.

Marbre : à choisir pour son élégance

Souvent proposé par des professionnels à leurs clients, et cela depuis longtemps, le marbre est connu pour son élégance. Son prix étant plus élevé que celui d’autres matériaux, vous devez préparer le budget nécessaire pour vous permettre d’obtenir la plaque conçue avec. Avec son allure plus noble, ce matériau, minutieusement travaillé pour produire une plaque funéraire de qualité, apportera un effet de gaieté à l’ensemble même de la pierre tombale.

Cependant, vous n’aurez pas un large choix de couleur de marbre. Ce matériau ne se décline qu’en trois nuances (noir, blanc et gris). Vous devez en effet procéder astucieusement afin de concevoir une plaque répondant adéquatement à vos attentes, surtout en termes de couleur. Pour vous aider dans cette démarche, rendez-vous sur des sites internet professionnels spécialisés, comme Funelior.fr. Vous y trouverez sûrement quelques exemples de réalisation de plaque funéraire en marbre.

Granit : profiter d’une plaque élégante, mais à des prix plus accessibles

Connu également pour son élégance, tout comme le marbre, le granit reste pourtant moins cher que ce dernier. De plus, travaillé et utilisé pour fabriquer une plaque funéraire, ce matériau peut rester intact pendant des années, sans pour autant perdre son éclat. Il ne nécessite donc aucun entretien régulier, son excellente longévité étant due à sa forte résistance aux intempéries et aux végétaux.

Le granit se lave très facilement, de l’eau claire suffit. Vous n’avez même pas besoin de le frotter pour faire disparaître les taches. En outre, le choix de couleur est large, vous donnant une large marge de personnalisation, du vert au bleu, en passant par le gris, le rose et le blanc.

Faire fabriquer une plaque funéraire moderne et tendance avec le plexiglas

Le plexiglas devient de plus en plus utilisé pour la fabrication de plaques funéraires. Ayant fait office dans le domaine durant des années, ce matériau est avéré comme pouvant vieillir extrêmement bien. De plus, si vous voulez personnaliser votre plaque de décès, d’infinies possibilités s’offrent à vous. À vous de choisir celle qui convient le mieux à l’hommage que vous souhaitez dédier à la personne décédée.

Vous pouvez entre autres opter pour un plexiglas de couleur ou transparent. Il vous est également possible d’y ajouter une photo de fond ou une image correspondant à la nature de l’hommage que vous réservez à l’être cher décédé. En outre, ce matériau est facile à travailler, contrairement à la pierre. Il apporte aussi un effet plus design à la plaque et à l’ensemble de la pierre tombale.