Bien s’habiller en été

Que mettre lors des périodes de forte chaleur en été ?

Il est parfois difficile surtout pour les femmes de s’habiller légèrement en période d’été sans virer au vulgaire. Il est important de bien choisir la matière de vos vêtements et la composition de votre tenue. Il existe différents conseils pour s’habiller légèrement durant les canicules.

Comment s’habiller quand il fait chaud ?

Il est important d’adapter son dressing selon la saison. Il est beaucoup plus logique de mettre des vêtements légers et confortables durant l’été. Il est en effet difficile d’aller au bureau avec une chaleur de près de 40 degrés tout en respectant le code vestimentaire des tailleurs à manches longues, etc. Il faut également bien choisir les accessoires d’été et les bonnes chaussures. Il existe des solutions qui vont vous permettre de rester stylé tout en vous habillant légèrement.

Les astuces pour bien s’habiller en été

Opter pour des vêtements fluides

Les matières légères et fluides sont les plus recommandées durant l’été.

Pour les femmes, optez pour des robes longues fluides avec des manches courtes. Toutefois, il faut à tout prix éviter la forme bustier au travail.

Vous pouvez également mettre des jupes longues et amples ou des pantalons fluides aux divers motifs.

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les habits fluides sont très recommandés. On le sait tous, les jeans, les robes moulantes, les leggings nous étouffent en été. Préférez les vêtements amples qui laissent passer l’air pour évaporer votre transpiration.

Les matières fluides sont des matières aérées et ultra-chic qui vont vous apporter du confort et de l’élégance.

Éviter les matières synthétiques

Il importe d’opter pour des matières naturelles en période de grande chaleur. Vous pouvez choisir entre le coton, le lin ou encore la soie, ces matières vous offrent un confort optimal.

Il existe des tissus spécialement conçus pour évacuer la transpiration. Vous pouvez aussi porter des vêtements en microfibres qui sont ultralégères et pratiques pour vos vacances. La laine est la matière la plus adaptée pour une gestion de transpiration, car elle absorbe l’humidité, sèche vite et neutralise les odeurs. Vous pouvez aussi porter des vêtements en fibre de bambou qui est antibactérien et anti-odeurs.

Choisir les couleurs claires

Les couleurs sombres absorbent la chaleur que dégage le soleil donc il faut privilégier les couleurs claires. Optez pour des hauts blancs ou beiges ou même une robe blanche pour attirer le regard tout en restant élégante.

Éviter de mettre des bijoux

La transpiration fait coller vos bijoux à votre peau qui peut entrainer une allergie. Les bijoux qui sont en métal peuvent chauffer le corps surtout au poignet et au cou.

Opter pour des chaussures confortables et aérées

Les sandales sont idéales pour une période de forte chaleur. Elles sont chics et vous pouvez même les porter au bureau.

Privilégier les accessoires

C’est la période où vous pouvez mettre des chapeaux, des lunettes de soleil ou même porter un joli foulard. Les foulards permettent de vous protéger du soleil et elles apportent une touche d’originalité à votre tenue. Vous pouvez également porter des sacs en fibres naturelles.