Séjour aux USA : 2 des plus beaux parcs nationaux de l’Utah

Les États-Unis couvrent une vase portion de l’Amérique du Nord. Si vous projetez d’y faire un séjour, vous aurez l’embarras du choix en fonction de vos envies. Durant leur séjour, les voyageurs privilégient généralement les villes très touristiques comme New York, Miami ou bien la Floride. Si vous êtes de ceux qui souhaitent vivre une expérience hors des sentiers battus, vous aimerez surement découvrir l’Utah. Il s’agit d’un État qui se trouve à l’ouest du pays. L’une des activités incontournables de l’État est de visiter ses parcs nationaux.

Apprécier les magnifiques paysages ouest-américains en visitant le Bryce Canyon National Park

L’Utah se caractérise par ses vastes étendues désertiques et des chaînes de montagnes. Vous avez toujours rêvé de voir par vous même les magnifiques paysages des plus grands westerns ? Veillez à mettre l’Utah dans votre circuit aux États-Unis. Voir ici.

En effet, certains paysages de l’État ont servi comme des toiles de fonds de nombreux films comme « Pony Express », « Charlton Heston » ou bien « Il était une fois dans l’ouest ». Pour mieux apprécier le paysage de cette partie des États-Unis, l’un des immanquables à visiter est « La pépite de l’ouest des USA ». Il s’agit du Bryce Canyon. Avec ses formes spectaculaires et ses couleurs allant du blanc, brun, rouges, roses, orangées… le parc propose un spectacle naturel saisissant.

Le parc couvre une superficie de près de 154 km² et est accessible par la route panoramique UT 12 et se trouve à mi-chemin entre le Zion National Park et Capitole Reef. Si vous vous y rendez entre le mois de mai jusqu’au mois de septembre, vous pouvez utiliser des navettes gratuites qui s’arrêtent en de nombreux points de vue et des départs de randonnée. Dans ce cas, les voitures sont laissées sur le parking à côté de l’entrée du parc. L’amphithéâtre est l’une des sections les plus visitées du parc. Vous pouvez y admirer de nombreuses structures dont l’une des plus célèbres et le « Hoodoos ». « Sunrise Point » et « Sunset Point » offrent également des vues à couper le souffle.

Le Zion National Park, l’un des premiers parcs de l’État

Créé en 1909, le Zion est l’un des premiers parcs de l’Utah. Il s’agit d’un véritable paradis pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité. Il s’étend sur plus de 593 km² et culmine à plus de 2 660 mètres (Horse Ranch Mointain). Il abrite une biodiversité unique. Il abrite par exemple près de 289 espèces d’oiseaux, 75 mammifères, 32 espèces de reptiles que sont réparties dans les 4 zones du parc à savoir le désert, les bois et forêts de conifères et le rivage. À noter que le parc se caractérise également par des montagnes, des mesas, des canyons, des arches naturelles et des rivières.

Il s’agit d’un véritable paradis pour les amateurs de randonnées et des amateurs de grands espaces. De plus, il existe des randonnées pour tous les niveaux. Pour les débutants, le « Pa’rus Trail » est l’une des meilleures randonnées à faire. Vous aurez à parcourir 5,6 km de route pavée qui vous mènera à travers le Zion Canyon. Pour avoir une vue sur « Trhhe Patriarchs », empruntez le « Court of Patriarch » qui est un court sentier de 100 mètres. Si vous êtes un randonneur confirmé, « Ageles Landing » est un « must » à faire. Il s’agit d’un sentier spectaculaire de plus de 8,6 km de long et qui mène au magnifique belvédère de Zion Canyon et de la rivière Virgin.