Équipements de sécurité informatique

Pourquoi et quand utiliser un onduleur pour vos appareils informatiques ?

Faisant partie des équipements de sécurité informatique incontournable pour une meilleure protection, l’onduleur reste indispensable pour éviter les risques électriques comme les sous-tensions ou encore les surtensions. Il a pour rôle de garantir le bon fonctionnement des ordinateurs et du modem à tout moment, c’est pourquoi son utilisation reste une solution à privilégier.

Tout ce qu’il faut savoir concernant les équipements de sécurité informatique

Un onduleur se divise généralement en 3 parties pour garantir sa fonctionnalité et sa praticité : batteries, redresseur et onduleur. Les équipements de sécurité informatiques permettent de protéger les appareils informatiques comme les PC, les téléphones ou encore les box internet tout en bénéficiant d’un stockage de courant électrique nécessaire pour une sauvegarde rapide en cas de coupure d’électricité.

Energie Corse Electrique, grossiste de piles et batteries en Corse, est une entreprise qui propose ses appareils sur toute l’île, d’Ajaccio à Porto-Vecchio en passant à Bastia et Calvi. Intervenant pour le compte des professionnels, l’établissement propose des onduleurs venant des grandes marques pour répondre aux besoins de chaque société. L’expert en outils de sécurité pour les appareils informatiques est disponible tous les jours de la semaine pour une réparation, une pose ou une vente.

La Corse est une île méditerranéenne incontournable pour les touristes du monde entier grâce à ces paysages variés, d’où son surnom l’île de Beauté. Ces montagnes escarpées et ses forêts denses décorées par ses villes côtières pour un paysage à la fois rustique et exotique font le charme de cette île. Pour une détente, les plages n’y manquent pas : Saleccia, Rondinara et Pietracorbara.

Les différents équipements pour sécuriser vos appareils informatiques

Les équipements de sécurité informatiques sont variés et il existe différents modèles en fonction de la demande et des besoins. Pour l’onduleur, il existe 3 versions dont chacun des modèles possède leur rôle respectif : onduleur on-line, onduleur off-line, onduleur Line Interactive.

Un onduleur on-line est un appareil de protection des appareils informatiques connecté en série qui permet de contrôler en continu la tension du courant électrique. Son efficacité réside sur sa puissance et sa capacité à alimenter plusieurs appareils électriques même en cas de coupure de courant.

Un onduleur off-line est branchée directement sur la source de courant pour charger ses batteries. S’il y a un problème d’électricité comme la coupure ou la panne du secteur, le dispositif coupe l’alimentation et utilise le courant stocké par ses batteries.

Un onduleur Line Interactive est un onduleur hybride qui est peut-être connecté en parallèle grâce à un relais. Son microprocesseur permet de réguler la tension du courant pour s’adapter à la chute ou à l’augmentation du courant électrique.

L’importance de l’usage de l’onduleur

L’usage d’un onduleur au sein d’une société utilisant des appareils informatiques est une solution incontournable pour les protéger contre une sous-tension, une surtension ou une microcoupure fréquente qui peuvent avoir des effets négatifs sur la durabilité des appareils informatiques.

Faisant office de batterie et de pile pour le stockage d’énergie, un onduleur reste indispensable pour avoir le temps nécessaire pour la sauvegarde des données en cas de coupure de courant. De plus, ce dispositif permet d’éviter les pics de tensions.

La montée brusque de la tension électrique peut provoquer l’implosion d’un ordinateur. Un onduleur, grâce à sa fonction spécifique, peut bloquer ce pic en ne faisant passer que la tension normale et indispensable pour l’appareil.