Comment être mode et tendance même en hiver ?

Après que vous ayez rangé vos robes de soirée, votre garde-robe vous paraîtra soudainement moins inspirante. Cependant, malgré le froid hivernal mordant et les soirées sombres et les bourrasques inattendu, cette saison de l’année ne doit pas vous bloquer vos idées de look et limiter vos envies de style aux grosses vestes et aux doudounes. De l’anticipation des prévisions météorologiques dans votre garde-robe à l’achat de nouvelles pièces emblématiques de la saison, voici nos astuces pour redécouvrir les différentes manière de s’habiller et de se préparer dans cette période hivernale.

Adaptez votre style aux possibles intempéries pour éviter les mauvaise surprises

Le meilleur conseil à donner, mais aussi un des plus essentiel et naturel, la météo. Les accessoires comme les écharpes, les chapeaux, berets, gants ou autres parapluies peuvent être une véritable gêne et un encombrement pas tout le temps indispensables tout l’hiver. Si vous voyez sur votre smartphone, votre ordinateur ou tout simplement votre fenêtre que le temps est bon et qu’aucun nuages présages de la pluie dans la journée à venir, vous pouvez vous adapter votre tenue du jour de manière appropriée et ne prendre que ce que vous pensez nécessaire dans votre sac à main, plutôt que vous habillez automatiquement avec votre garde-robe hivernale. Aussi, vous serez beaucoup plus capable d’affronter les éléments en anticipant la température et le vent car vous pourrez rajouter des couches à votre tenue en fonction de la pluie et du vent, qui nécessite chacune des accessoires différents en fonction de ce que vous auriez besoin.

Être raisonnable

Parfois, l’hiver nous demande de mettre de choisir des vêtements de marque pas chers adaptés à la météo, plutôt que de privilégier la mode par-dessus tout. Cela signifie: rangez vos mocassins sans dos jusqu’au printemps, laissez vos jupes légères dans votre garde-robe, dites au revoir à ces hauts près de l’épaule pour le moment et optez pour des vêtements résistants à l’hiver qui vous garderont au chaud et au sec.Se montrer dans le cadre professionnel trempé parce que vous ne portez pas de manteau adapté ou arborer un nez bleu ou des cheveux givrés. Ajoutez à cela le fait que les conditions hivernales difficiles peuvent causer des ravages avec des vêtements qui ne sont pas faits pour cela et vous devez être convaincus de placer la sensibilité au-dessus du style lorsque le temps froid et humide tombe.

Et rappelez-vous qu’être raisonnable et avoir du style n’est pas incompatible et que personne ne vous oblige à devenir malade.

Faire attention à vos vêtements d’hiver pour les garder plus d’un an

Lors de l’été, même si vous aviez pris l’habitude de changer de paire de sandale et de claquette trois fois par semaine, l’hiver montrant son bout du nez et c’est une autre paire de manche quand on parle de grosses veste et de bottes de cuir. En effet vous en avez sûrement moins et donc vous devez en prendre plus soin afin que ces pièces soit plus durables. Vous devriez alors utiliser des produits d’entretiens pour chaque matières de vos habits et chaussures, restaurer et protéger les cuirs et daims, laver à la main et à l’eau froide avec des produits adaptés vos laines et soies, acheter des sprays de protection et d’imperméabilisation pour les couches épaisses et vos chaussures. Tout dans le but que vos vêtements gardent leur efficacité et leurs couleurs années après années.

Faites des ourlets pour vous

Pour ce qui est des pantalons il est très important dans un ensemble qui soit chic et élégant que vous ayez des ourlets adaptés à la taille de vos jambes. C’est d’autant plus vrai lors de la période hivernale avec l’état souvent humide et boueux des sols, il s’agit alors de ne pas récupérer un bout de la ville sur votre garde-robe, on peut faire mieux que les tâches de boue sur un beau pantalon.

Porter un sac adapté et large

Le temps froid implique inévitablement le port de couches par couches, que vous êtes obligé de retirer chaque fois que vous montez dans le train, prenez un bus ou entrez dans un magasin. Plutôt que d’avoir à les trimbaler tout autour, apportez un sac assez grand pour pouvoir tout mettre dedans dès que vous l’enlevez et cela ne vous gênera pas. Vous pouvez également emballer un petit client pliable dans votre sac pour pouvoir l’utiliser lorsque vous enlevez quelques couches. Un trajet moins stressant vous attend.

Renouvelez vos couches de vêtements chauds

Même si le prix de vêtements chaud peut être élevé, ce sont des vêtements que vous allez souvent porter plus longtemps que prévu. Ils restent souvent résistant et de longue durée contrairement aux vêtements légers estivaux. Il s’agit alors d’acheter plusieurs vestes, parka ou laines pour faire face à toutes les nuances de temps et prévoir aussi des variantes en fonction de vos humeurs également pour ne pas être bloqué avec une seule tenue pour la période hivernale. Vous pourrez alors avoir une tenue pour chaque sorties différentes et ainsi vos vêtements s’useront moins qu’avec une unique jolie veste.

Gardez vos accessoires de beauté à portée de main

L’hiver peut faire des ravages sur notre peau et notre maquillage, mais si vous abordez la journée avec les essentiels de beauté les plus importants, vous n’aurez plus rien à craindre.

a) Évitez de vous mettre au travail avec une peau tachetée qui a été attaquée par le gel en gardant le cache-cernes dans votre sac et en le retouchant partout où il est affecté.
b) Utilisez des lingettes pour le visage afin d’enlever le mascara qui a inévitablement coulé sur votre visage lorsque vous êtes pris dans la pluie.
c) Gardez toujours un miroir sur vous afin de pouvoir retoucher à tout moment.
d) Et n’oubliez jamais votre fidèle baume à lèvres pour garder les lèvres lisses et soyeuses, quelle que soit la fraîcheur qu’il procure.

N’ayez pas peur de porter un chapeau

Tout le monde a peur de se faire coiffer, mais si vous voulez rester au chaud et à la mode quand vous sortez en hiver, un chapeau est la clé. Vous perdez de 40 à 50% de la chaleur de votre corps par la tête, il est donc logique de la garder aussi chaude que possible. Cela signifie que vous pouvez porter moins de couches sur le reste de votre corps et éviter cette sensation de paquet de linge.