Maquillage permanent des sourcils

Formation en maquillage permanent des sourcils pour les esthéticiennes !

D’innombrables personnes, plus intéressées les unes que les autres, se pressent dans les salons de beauté pour refaire leurs sourcils. Suite à un défaut, une imperfection ou tout simplement une envie d’amélioration, le maquillage permanent est notamment à l’honneur. En contrepartie, les professionnels en soin esthétique sont de plus en plus nombreux à se former pour être à la hauteur des attentes. Lors d’une formation en maquillage permanent des sourcils, voici ce qu’il faut savoir et les éléments essentiels à apprendre.

Y-a-t-il un prérequis ?

Pour suivre une formation en dermopigmentation des sourcils, vous devez au moins avoir des connaissances de base. L’idéal serait même de suivre une initiation. Effectivement, la formation ne dure généralement que 3 jours au maximum, ce qui ne laisse pas trop aux débutants le temps de tout apprendre en un seul coup. Il faut aussi noter que maquiller les sourcils peut être une opération délicate en fonction du cas. Il est donc nécessaire de miser sur une concentration maximale sur la technique pour réussir à la maitriser convenablement.

Quels sont les différentes techniques à apprendre ?

On peut citer quelques techniques très convoitées quand on parle de maquillage permanent des sourcils :

Uniformisation

Les sourcils ne sont pas toujours complètement identiques et c’est justement pour corriger ce petit défaut naturel qu’on préfère faire du maquillage permanent.Le sourcil gauche moins long que celui de droite ou encore l’un plus volumineux que l’autre, ces défauts peuvent être insignifiants pour certaines, mais pas pour d’autres. La praticienne doit donc uniformiser les deux sourcils pour remédier aux petits complexes des patientes les plus exigeantes.

Remplissage

Pour cause de calvitie ou de quelconque maladie capillaire, certaines patientes se voient avec des sourcils presque invisibles. Heureusement, une dermo-praticienne peut y remédier en dessinant des faux-poils sur la zone des sourcils. Pour ce type d’intervention, vous allez colorer la zone en imitant la forme et l’inclinaison des poils pour former des sourcils agréablement discrets. Grâce à la formation, vous aurez assez de compétence pour un remplissage dont l’effet est proche du naturel.

Amélioration

Apprenez à redessiner les sourcils de vos patientes pour leur donner un meilleur regard. Cette pratique se joue sur les petits détails s’il n’y a pas souvent des défauts à corriger. A noter que pour un maquillage permanent des sourcils, il est souvent nécessaire de faire des séances pratiques sur des modèles pour une assimilation plus réussie.

Coloration

En ayant déjà des bases en colorimétrie et en traitement des pigments, vous pouvez réaliser de vrais chefs-d’œuvre en maquillage permanent des sourcils. Effectivement, vous serez capable de proposer des techniques qui peuvent satisfaire vos patientes. Parfois même, vous serez amenée à changer entièrement la couleur des sourcils de certaines patientes. Ce choix peut provenir d’une dégradation de la couleur des poils et qui nécessite une intervention rapide pour soigner l’apparence. Il arrive aussi que ce soit poussé par l’envie d’éviter d’utiliser du crayon à sourcils à chaque fois qu’il faut se préparer pour sortir.