Une alarme sans fil

Comment ne pas laisser sa maison en proie aux cambrioleurs ?

La fin d’année arrive et les fêtes en même temps. Les vacances sont des périodes ou les familles en profitent pour se ressourcer et se recentrer sur les valeurs qui tournent autour de la famille. Une grande majorité d’entrés elles vont laisser leur domicile pour visiter la famille éloignée. Ils laisseront derrière eux leur maison, leur appartement à la merci des cambrioleurs qui séviront durant les fêtes. Il est possible avant votre départ de solliciter les forces de l’ordre afin de leur demander de réaliser quelques passages durant votre absence. Cette possibilité n’est que partiellement efficace.

Pour éviter d’être cambriolé, il est important de faire en sorte que l’on pense que vous soyez là

Lorsque l’on veut éviter à tout pris d’être une cible des cambrioleurs plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans ce qui se fait de mieux, faire croire que vous êtes chez vous reste la meilleure solution. Pour cela, vous pouvez demander à un proche de passer chez vous, il faudra qu’il ouvre et ferme les volets, qu’il allume certaines lumières et surtout qu’il enlève le courrier de la boîte à lettres.

Une deuxième possibilité consiste à installer des moyens de domotique permettant de piloter à distance vos appareils et surtout votre domicile. Les nouveaux systèmes de smarthome peuvent aussi vous permettre de simuler de la présence en connectant des éléments de domotique. Vous pourrez également allumer des lumières à distance ou ouvrir et fermer vos volets roulants.

Protéger votre maison par une alarme sans fil

Pour être certain de garder votre maison, votre appartement dans le même état que vous l’avez laissé, installez une alarme sans fil. Ces systèmes sont faciles à installer et surtout très rapide à mettre en œuvre. La nouvelle génération de système d’alarme peut vous apporter un très grand sentiment de sécurité.

Une fois installée, l’alarme va vous permettre de réaliser une mission bien précise. En tout premier lieu, les éléments de détection vont assurer cette opération. Ils vont détecter l’intrus lors de sa pénétration. Plus vite le voleur est détecté et plus vite les sirènes sonores vont tenter de le dissuader. Si vous prenez la décision d’installer vous même votre alarme maison sans fil, réfléchissez bien à l’implantation de celle ci.

Vous devez, avant de commander votre matériel faire un plan de votre maison. Identifiez les accès par lesquels un voleur pourrait pénétrer. Décidez ensuite par quel moyen vous allez les protéger. Gardez en tête que plus vite vous le détecté et plus vite vous le dissuadé. Pour ce qui est des moyens de dissuasion, vous pouvez en installer dedans ou dehors. Vous pouvez aussi choisir d’en mettre dedans et dehors pour une plus grande efficacité.