Madagascar destination touristique

Madagascar : une destination idéale pour tous et pour tous les goûts

Madagascar est une île pas comme les autres. Elle est l’une des destinations les plus prisées par les touristes qui voyagent dans l’océan indien. Elle a tous ses atouts qui lui font une des meilleures destinations pour tous que ce soit les petits que les grands et pour tous les goûts. Vous ne risquez pas de vous ennuyeux en y voyageant, car la grande île possède des endroits magnifiques et extraordinaires abritant des faunes et flores endémiques. En outre, des diverses activités touristiques vous attendent.

Les amoureux de la nature : découvrir des paysages et des espèces uniques à travers l’île

La richesse de sa biodiversité est la principale raison qui incite les touristes à venir nombreux à Madagascar. Différentes espèces de faunes et flores habitent et se développent dans la grande île. En outre, les visiteurs peuvent observer ces animaux et ces végétaux dans leur habitat naturel qui est aussi tellement extraordinaire. Cliquez ici pour découvrir les divers endroits spectaculaires du pays.

La partie Est de l’île est la plus célèbre si vous voulez rencontrer les espèces endémiques de l’île comme les lémuriens et le ravinala vivant de leur habitat naturel en visitant par exemple le parc national d’Andasibe. Et si vous souhaitez observer des paysages hors du commun, le tsingy de Bemaraha à l’Ouest caractérisé par une véritable cathédrale de calcaire et le parc national d’Isalo au Sud connu par le contraste de son paysage sont parmi les plus visités.

La région Nord réserve aussi beaucoup de surprises à ses visiteurs à travers ses plus beaux parcs, l’endémicité des espèces qui y vivent.

Lémurien

Profiter des diverses activités touristiques sur les différentes régions de Madagascar

Outre la richesse de sa biodiversité, Madagascar émerveille également les amateurs de sports nautiques. Comme c’est une île, elle possède différents endroits propices à une telle activité. Foulpointe, Mahambo, l’île Sainte-Marie et l’île Nosy Be sont parmi les lieux idéaux pour le surf, le snokerling, la plongée sous-marine, la pêche sportive, la croisière à voile, la balade en pirogue, etc.

A travers la plongée sous-marine, vous pouvez observer les richesses sous-marines de Madagascar. Vous avez alors l’opportunité de voir les différents types de poissons, les tortues, les requins baleines, et bien d’autres espèces.

La balade en pirogue sur l’île Sainte-Marie entre le mois de juin et août vous permet d’observer directement les baleines à bosse, une occasion à ne pas rater. En plus de cela, vous pouvez assister à une festivité, car pendant le passage de ces mammifères sur cette île, les habitants organisent une fête.

Mais les belles plages de ces endroits vous invitent également à la détente. En outre, dans certains endroits, diverses activités se sont organisées sur les plages pour satisfaire les visiteurs.

A part les sports nautiques, différents endroits sur l’île proposent également à ses visiteurs d’autres activités comme la randonnée que ce soit pédestre ou en vélo, le trekking. En général, elles sont accessibles partout à Madagascar que ce soit sur les hautes terres centrales que dans les différentes régions.