il existe un critère qui n’est pas présent dans les autres méthodes d’hébergement de vacances

La location de chalets dans un camping : un compromis entre nature et confort

Aujourd’hui, il existe de nombreux adeptes du camping et pour cause, l’hôtellerie de plein air regroupe à elle seule de nombreux critères pour passer des vacances agréables mêlant activités diverses et repos ! Au camping, il existe un critère qui n’est pas présent dans les autres méthodes d’hébergement de vacances, c’est le lien avec d’autres vacanciers. En effet, le camping permet de tisser des liens amicaux avec vos voisins d’emplacement ou autres, du fait d’une certaine promiscuité qui vous permet d’avoir un contact plus détaché qu’en temps normal.

Ce lien, qui se crée plus rapidement que dans d’autres situations, s’opère aussi bien chez les adultes que chez les enfants. En effet, vos enfants se feront rapidement des amis avec lesquelles ils pourront jouer sur les aires de jeu, sur les emplacements ou encore à la piscine. Tous ces liens amicaux que l’on crée au cours des vacances en camping sont, de toute évidence, l’un des bienfaits de ce mode d’hébergement. Rencontrer de nouvelles personnes, partager des apéritifs ou des barbecues avec eux, faire des activités, tout cela contribue à cette véritable déconnexion de notre vie de tous les jours que nous souhaitons tellement.

S’il existait déjà, depuis de nombreuses années, des inconditionnels du camping, beaucoup d’autres ont changé leur vision sur l’hôtellerie de plein air. L’une des raisons est que ce type d’hébergement touristique a su s’adapter et améliorer ces infrastructures, en proposant notamment des hébergements avec tout le confort nécessaire.

Les atouts des vacances en hôtellerie de plein air

Avant toute chose, les vacances en camping riment avec plein air. L’objectif de ce type d’hébergement est de pouvoir profiter au maximum du grand air, de la nature, prendre ses repas à l’extérieur sous un parasol ou se prélasser sous un arbre. Au-delà de l’environnement au plus près de la nature, le camping est également un lieu de rencontre, un lieu où l’on tisse des liens avec les autres vacanciers au cours des soirées à thème, des activités sportives, autour d’un apéro ou encore sur les bords de la piscine.

Il existe en France de nombreux camping dans diverses régions, certains implantés dans les terres quand d’autres se situent en bord de mer. C’est notamment le cas en Loire-Atlantique où vous ne trouverez pas moins de 130 kilomètres de côtes le long de l’océan Atlantique. Dans ce département, situé dans la région des Pays de la Loire, vous pourrez décider de réserver vos emplacements de tente ou la location de chalets et de mobil-home dans un camping 3 étoiles.

Un espace aquatique avec piscine couverte et chauffée avec un coin détente, vous permettront de passer des vacances agréables et reposantes. Pour les enfants et plus petits, un toboggan et une pataugeoire leur permettront de passer de longs moments de détente et de jeu. Que vous soyez des adeptes de vacances animées, pleines d’activités ou simplement relaxantes et reposantes, le camping vous permet de faire ce choix. Un jour, vous pourrez participer à une des nombreuses activités proposées par le camping, quand le lendemain vous serez plus entrain à vous relaxer seul sur votre emplacement ombragé.

Vacances au camping : un large choix d’hébergement

La location de chalets dans un camping du 44, la location de meublés ou de mobil-home jusqu’à 10/12 places, vous permettent de trouver le type d’hébergement qui correspond le plus à vos attentes. Quand certains voudront un retour aux sources en privilégiant les emplacements de tente, d’autres ne seront pas enclins à rogner leur confort. C’est exactement la réponse apportée par l’hôtellerie de plein air, vous laisser le choix.

La location de chalets ou mobil-home vous apporte tout le confort que vous avez chez vous. Une cuisine avec l’équipement nécessaire, une ou plusieurs chambres, une salle d’eau, une terrasse en bois, de quoi passer des vacances en nature avec du confort. Pour ceux qui préfèrent le camping plus traditionnel, ils pourront installer leurs tentes sur des emplacements semi-ombragés et délimités par des haies pour plus d’intimité.

Dans un camping, le choix d’hébergement est varié et s’adapte aux envies de chacun. Le but, que vous soyez sur un emplacement ou dans une location de chalets dans un camping du 44, est de vous faire passer des vacances inoubliables en bord de mer.