Un lifting du visage

Quel est le prix d’un lifting du visage ?

Très complexe comme intervention chirurgicale, le lifting de visage encore appelé chirurgie plastique du visage est une opération qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, ainsi que les mutuelles de santé. Ceci à cause des risques qu’il comporte et du coût du lifting jugé parfois trop élevé.

C’est quoi un lifting de visage ?

Un lifting de visage ou la chirurgie plastique du visage est une opération chirurgicale qui a pour but de rajeunir le visage de la personne qui a choisi subir cette opération. C’est une intervention chirurgicale qui permet d’apporter une nouvelle vie à certaines parties du visage comme le front, les joues, le contour des yeux, la tempe, les pommettes et les joues.

Lorsque cette intervention chirurgicale prend en compte une partie ou quelques parties du visage, on parle de lifting léger ou localisé. En revanche, on parle de lifting complet lorsque c’est tout le visage (le front, les joues, le contour des yeux, la tempe, les pommettes et les joues.) de la personne qui est concerné par cette intervention.

A quel âge peut-on décider de se faire un lifting du visage ?

Les rides, le relâchement des bajoues, l’affaissement de la peau du visage, du cou et du front sont des signes de vieillissement qui font leur apparition dès l’âge de 40ans chez certaines personnes et 45ans chez d’autres. C’est donc pour cela que certains chirurgiens plastiques proposent un lifting du visage pour des personnes ayant au moins 40ans. Cependant, selon certaines statistiques, la réussite de cette opération dépend de la tranche d’âge dans laquelle se trouve le sujet. Ainsi, après 50ans, la réussite de cette opération ne peut être assurée à 100%. Néanmoins, certains chirurgiens plastiques ayant une bonne expérience en la matière se proposent de faire cette intervention pour des personnes dont l’âge est compris entre 40 et 70ans.

Combien coûte un lifting de visage ?

Le lifting de visage encore appelé le lifting cervico-facial est une intervention chirurgicale qui est reconnue pour sa cherté compte tenu sur sa complexité. Le coût du lifting du visage n’est pas fixe car dépendant de la nature de l’intervention. En effet, le prix d’un lifting de visage se détermine en fonction de travail à faire, c’est-à-dire du nombre de zones à traiter. Ainsi, plus la zone d’intervention est importante, plus onéreuse est cette opération. Mais d’une manière générale, pour un lifting de visage sans anicroches, nous vous recommandons de prévoir un budget minimum de 2000euros et 8000euros au maximum.

Les avantages d’un lifting de visage

Le lifting de visage est une opération qui peut s’avérer très avantageux lorsqu’il est bien fait. En effet, il permet de faire un relooking du visage de la patiente d’une manière générale. Mais de manière spécifique, le lifting de visage permet de faire disparaitre les rides et de corriger le relâchement de la peau au niveau du front, des joues, du cou et de la tempe. Autrement dit, le lifting de visage redonne une nouvelle vie à votre visage.