Voyager à La Rioja en Argentine

Séjours mémorables dans la province de La Rioja en Argentine

La province de La Rioja forme une subdivision de l’Argentine, localisée au nord-ouest du pays. Elle s’étend sur une superficie totale de 89 680 km2 avec une population d’environ 331 847 personnes. Elle dispose notamment de nombreux centres d’intérêt. En effet, La Rioja possède un paysage à couper le souffle et d’une richesse en faune et flore incroyable. Pour vos vacances dans le pays d’Argentine, elle constitue une destination à ne pas manquer. Le parc de Talampaya et la réserve de Laguna Brava sont des incontournables de cette région.

Différentes manières de se rendre dans la province de La Rioja

L’Argentine est un pays vaste. Pour s’y déplacer d’un lieu à un autre, il existe trois moyens de transport disponibles. Ils ont chacun leur propre avantage. Le premier d’entre eux concerne le vol par avion. Ce mode de déplacement est à privilégier pour la rapidité et surtout lors des séjours de courte durée. Il y a deux sortes de vols en Argentine : international et domestique. Ce dernier assure tous les trajets aériens intérieurs depuis la ville de Buenos Aires. En second, viennent les bus qui forment les moyens de transport le plus répandu de ce pays. Cette locomotion est très confortable, bon marché et dessert sur la majorité des sites touristiques. Il faut savoir que le voyage s’effectue en général durant la nuit. En outre, onpeut également se déplacer en train en Argentine, même si ce moyen n’est plus très utilisé.

Visiter le parc national de Talampaya dans la province de La Rioja

Le parc national de Talampaya se situe au centre-ouest de la province de La Rioja. Il couvre une superficie de 215 000 ha. Il constitue un site idéal à découvrir durant son voyage en Argentine sur mesure. Voir sur Prestige Voyages. Le parc renferme notamment d’importants gisements archéologiques et paléontologiques qui donnent un splendide décor. Vous pouvez y voir des pétroglyphes ou gravures représentant des scènes de chasse et de créatures imaginaires. De plus, il possède d’autres attractions touristiques. Il y a par exemple le canyon sec du Rio Talampaya où vivaient des dinosaures. Il est aussi possible de se rafraîchir dans le Jardin botanique du site. Vous y remarquerez une flore remarquable avec plusieurs plantes natives de la région. Par ailleurs, on trouve dans le parc des formations géologiques spectaculaires comme des parois allant jusqu’à 145 m de hauteur.

Découvrir la réserve provinciale de la Laguna Brava en Argentine

La réserve provinciale Laguna Brava se situe dans la cordillère des Andes, sur la partie occidentale de La Rioja. Elle a une forme allongée et couvre une superficie de 405 000 ha. Pour son voyage sur mesure en Argentine, elle réunit un écosystème naturel extraordinaire. On y découvre notamment le lac Brava, qui se trouve au centre d’une grande vallée, avec ses eaux saphir. Il est entouré de volcans enneigés, hauts de 6 000 m. En outre, la réserve abrite de multiples espèces animales. On peut par exemple y observer des guanacos, des vicuñas, des renards roux, le chat andin, et même le puma. Par ailleurs, les parages constituent une zone importante pour la conservation des oiseaux avec plus de 50 espèces différentes recensées.