Installer une serrure multipoint

Pourquoi installer une serrure multipoint ?

Une serrure à la fois bon marché et sécuritaire, le modèle multipoint est le type de verrouillage de maison le plus prisé sur le marché. Résistant à toute tentative d’effraction, chaque élément qui constitue une serrure multipoint peut faire face à un cambriolage. Découvrez ici d’autres raisons pour choisir ce modèle !

Une serrure de renforcement optimal

Une serrure multipoint renforce l’accès d’une maison, elle est préférée par les particuliers pour sa nette amélioration de la sécurité d’une porte d’entrée. C’est la meilleure solution et la plus conseillée à mettre sur une porte blindée.

Grâce à l’utilisation d’une clé, elle ferme des pênes de sûreté, et cela grâce à ses 3 points d’ancrage posés latéralement et ses 2 points installés verticalement. Il existe en effet 5 points d’ancrage pour sécuriser la porte.

À savoir que la plupart des pièces peuvent être changées et remplacées par de nouveaux éléments pour une sécurité accrue. Ces dispositifs sont contrôlés de manière stricte pour qu’ils puissent répondre à l’exigence des clients et à la sécurité, c’est la norme A2P.

Les éléments sont testés dans des laboratoires et ils y subissent différents tests (test d’ouverture et de destruction) pour mettre au point un système de verrou à l’épreuve de toue effraction.

Des caractéristiques uniques

Un modèle de serrure multipoint possède des qualités indéniables lorsqu’il s’agit de durabilité et de robustesse. Il apporte une protection optimale et peut résister aux tentatives de crochetage et perçage (techniques utilisées pour une intrusion en douceur).

Ce type de serrure est doté d’une clé qui n’est adaptée qu’à son cylindre seulement. Cette clé est plate à cran ou à point et elle ne fonctionne que sur le cylindre dont elle est destinée. L’installation de ce modèle permet de garantir une sécurité totalement élevée.

Le nombre de points d’ancrage et de pênes est nombreux pour une serrure multipoint et leurs formes et tailles peuvent être adaptées par un spécialiste dans le domaine de la serrurerie en fonction de la demande du client. Ce système de verrou peut être posé avec un bouton ou une poignée selon l’esthétique recherchée.

Une multitude de solutions pour la sécurité

Le choix d’une serrure fonctionnant à multipoint est avant tout une question de sécurité et de sûreté. Pour que ces deux derniers points soient infaillibles, le consommateur peut choisir une serrure à 5 points. C’est une solution efficace et privilégiée pour les grandes maisons, mais il faut reconnaître qu’elle est beaucoup plus onéreuse.

Une serrure à 3 points d’ancrage s’adapte par contre à tous les types de pose voulue et elle peut être déclinée à larder ou en applique selon la demande du client. Ce type de verrou est vivement recommandé si la porte ne permet pas l’installation d’une serrure ou si elle est trop fine.

Certains modèles permettent de conserver le design et l’esthétique de la porte grâce à l’invisibilité de la poignée verticale. Pour une pose conforme à son attente, il est préférable de trouver un artisan expérimenté et de bien lui expliquer le projet, il peut conseiller et guider pour la serrure adaptée au cas de chacun.