Hygiène de vie

Corriger votre hygiène de vie durant ce confinement !

Durant le confinement, il faut continuer à positiver pour ne pas sombrer dans la dépression et l’ennui. Pourquoi ne pas essayer d’établir une nouvelle organisation de votre vie au quotidien ? Nous parlons notamment de ces bonnes habitudes que vous devriez peut-être commencer à introduire dans votre vie : bien manger et assortir cette hygiène alimentaire d’un peu d’exercices physiques tous les jours.

Manger sainement

Manger sainement implique de manger équilibré, varié et frais. Aujourd’hui, puisque notre monde est au ralenti, il faut en profiter pour réapprendre à cuisiner pour soi. Les produits importés sont de moins en moins disponibles, corriger vos habitudes en vous tournant vers les produits frais.

  • Manger des produits frais

Que ce soit pour la digestion ou pour les apports nutritionnels, il n’y a rien de tel que de consommer frais les fruits et légumes. Consommer frais, c’est bon pour la santé de ceux qui consomment, mais également pour celle des agriculteurs. En consommant frais, on est obligé de faire les courses au niveau local et à cet effet, alimenter les circuits alimentaires de proximité.

  • Manger varié

Il faut manger de tout, parce que notre organisme a besoin d’un peu de tout. Nous avons des habitudes monotones de tous les jours dans notre train-train. Mais en fait, c’est une grande erreur, car les différents apports nutritionnels dans nous avons besoin se trouvent dans divers aliments.

  • Manger équilibré

C’est également un problème d’avoir des habitudes monotones. Il faut en réalité manger un peu de tout, à la bonne quantité. Dans un repas, il faut 50 % de légumes et fruits, 25 % de féculents et 25 % de protéines. Pour assaisonner le tout, vous utiliserez un peu de lipides. Et en dessert, vous pouvez introduire différents produits laitiers qui contiennent beaucoup de probiotiques. Il ne faut pas non plus oublier de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée.

Faire des exercices physiques

Contrairement à ce qu’on aurait tendance à penser, on n’est pas obligé d’aller dans une salle de gym pour se dépenser un peu. Même à la maison, vous pouvez parfaitement prendre soin de votre corps. Voici quelques idées d’exercices à faire.

  • La zumba

Voilà une activité que vous pourrez partager en famille. En plus, c’est particulièrement amusant. Des cours, des vidéos qui enseignent la zumba sont disponibles gratuitement un peu partout sur le net. Il vous suffit de vous munir d’une enceinte Bluetooth. Il faut savoir que contre toute attente, le prix enceinte bluetooth peut être très raisonnable et c’est un investissement intéressant.

  • L’aérobie

C’est plus ou moins comme la zumba, une activité que vous ferez en groupe. Vous vous inspirez de quelques vidéos sur le net et le tour est joué. Le but est de solliciter et de sculpter le corps.

  • La corde à sauter

Celle-ci est préconisée pour les amateurs du running. La corde à sauter est un très bon exercice de cardio, qui en plus, ne nécessite pas beaucoup d’équipements.

  • Les abdos

Il ne faut pas oublier de muscler le ventre. Vous avez plusieurs manières de faire, pour travailler le ventre, le bas du ventre et les hanches.