Bien nettoyer bureau à Tours

Pourquoi l’hygiène est primordiale dans un bureau ?

L’hygiène est un élément important pour travailler dans un cadre sain. Un bureau propre et bien nettoyé est nécessaire pour optimiser l’organisation des documents et le rendement des salariés. Notons que selon la loi en vigueur, le chef d’entreprise doit prendre en charge les frais et les démarches liés à la propreté de ses locaux. Voici quelques astuces pour bien nettoyer un bureau à Tours.

Comment bien nettoyer son bureau ?

Le nettoyage de bureau consiste à apporter un environnement sain et sécurisant pour tout le personnel. Il est donc indispensable de préserver la propreté des bureaux pour les salariés, les visiteurs ou les clients. Pour ce faire, il est nécessaire de bien nettoyer son bureau afin de respecter au mieux les problématiques de santé.

Si vous voulez avoir au quotidien un bureau propre selon les normes, il importe de solliciter des professionnels. Pour bien nettoyer votre bureau, faites appel à Cfg Propreté à Tours. L’entreprise met à disposition une équipe d’experts qui prennent en charge l’entretien régulier ou ponctuel des bureaux. Ils interviennent sur demande pour l’entretien des différents espaces. Outre l’hygiène, ils assurent l’entretien des locaux et des matériels. Tours est une ville Française située dans département d’Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. C’est un territoire de 34,4 km2 qui compte 138 616 habitants. Les principaux cours d’eau qui traversent la commune sont le Fleuve La Loire et la Rivière Le Cher. On y découvre la plus importante librairie de la région et une des plus grandes librairies indépendantes du pays, la Boîte à Livres.

Comment faire le nettoyage de bureau ?

La propreté est primordiale dans le monde du travail pour bénéficier d’un espace propre. Il faudra en amont porter une tenue adaptée pour bien nettoyer son bureau. Ce sont entre autres les gants, les blouses, les chaussures fournies, etc. Ces premières règles évoquées mettent en exergue 4 principaux espaces et éléments à nettoyer : les sols, les vitres, la table de travail, les parties communes, les ordinateurs et les accessoires.

Les sols et les vitres

Le nettoyage, le lustrage et le séchage des sols et surfaces se fait à l’aide d’une autolaveuse et d’outils classiques tels que le balai, l’aspirateur et la serpillère. L’autolaveuse permet de nettoyer efficacement et de désinfecter, c’est un matériel qui offre un gain de temps important.

Pour le nettoyage des vitres, il faut se munir de serpillère, la perche télescopique qui permet le dépoussiérage des encadrements, la lavette bleue, une raclette, la peau de chamois et un mouilleur. Notons que le nettoyage du vitrage commence impérativement par les vitres en hauteur.

En dehors des sols et des vitres, vous devez également faire le nettoyage du mobilier. Les éventuelles toiles d’araignées doivent être retirées

La table de travail

Soulignons que vous devez veiller à ne pas toucher les documents laissés pendant le nettoyage de la table de travail. Tout d’abord, vous devez épousseter les plans de travail et les meubles avant de passer le détergent. L’utilisation de produits d’entretien adaptés est obligatoire. S’il s’agit d’un bureau en bois, vous devez vous procurer une peau de chamois. Un aspirateur ou une brosse est nécessaire pour nettoyer les meubles dont les revêtements sont en tissus

Les ordinateurs et les accessoires

Vous devez vous occuper des ordinateurs et des accessoires afin d’assurer un nettoyage complet des bureaux. Évitez de laisser les ordinateurs allumés pendant le nettoyage. L’entretien se fait avec des produits nettoyants, un chiffon microfibre et une brossette souple.

Outre les ordinateurs vous devez nettoyer les points de contact (interrupteurs, poignées de fenêtres et de portes, machines à café etc.)

Les accessoires sont toutes les fournitures de bureau, notamment les téléphones, les pots à crayons, les pots de fleurs, les cadres, etc. Pour finir, videz les poubelles et remplacez les sacs.