Les huiles essentielles pour votre peau

Comment utiliser les huiles essentielles pour votre peau ?

On nous demande souvent quel est le bon ratio d’huiles essentielles à ajouter à votre création de soins de la peau – un beurre corporel, un baume, un sérum ou tout autre produit que vous fabriquez à la maison.

La réponse est simple et facile à retenir et à appliquer, mais voyons d’abord les raisons pour lesquels vous voudriez utiliser des huiles essentielles dans les produits de soins de la peau.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles dans les produits de soins de la peau

Il y a 3 raisons courantes pour lesquelles les huiles essentielles sont ajoutées aux produits de soins corporels :

  1. profiter pleinement des merveilleux bienfaits de l’aromathérapie des fleurs et des herbes, de la lavande relaxante à la menthe poivrée stimulante, etc.
  2. ajouter de nombreuses propriétés pour lesquelles certaines huiles essentielles sont notoires : l’huile essentielle de tea-tree est un excellent antiseptique, l’huile de menthe poivrée augmente la circulation, et ainsi de suite.
  3. les huiles essentielles sont mélangées et assorties dans des préparations maison afin d’ajouter une touche d’originalité à ce qui serait autrement un simple mélange d’huiles et de beurres.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez des huiles essentielles dans vos produits de soins de la peau, voici quelques points à considérer.

La quantité d’huiles essentielles que vous pouvez ajouter en toute sécurité à vos cosmétiques de bricolage :

Certaines huiles essentielles sont si puissantes qu’elles sont déjà diluées dans de l’huile de jojoba, comme l’huile essentielle de vanille, l’huile essentielle de rose et l’huile essentielle de jasmin, mais la plupart peuvent être trouvées 100% pures.Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur les différentes huiles essentielle que propose Nabalsy pour avoir une idée plus claire.

Dans les deux cas, les huiles essentielles ne sont pas quelque chose à utiliser généreusement sur votre peau, et ne sont pas sécuritaires à ingérer, peu importe ce que certaines marques populaires d’huiles essentielles essaient de vous dire.

De retour à nos recettes de soins de la peau, en raison de la concentration élevée d’huiles essentielles, le rapport le plus élevé recommandé d’HE à incorporé dans vos préparations de soins de la peau est de 1-2%.

La température idéale pour ajouter des huiles essentielles à une préparation :

Avez-vous déjà ressenti le besoin d’ajouter de plus en plus d’huiles essentielles à une préparation de soins de la peau maison parce que vous ne sentez pas vraiment grand-chose ?

C’est parce que les huiles essentielles sont délicates et sensibles à la température. Si vous ajoutez des huiles essentielles au beurre fondu + huile comme dans un beurre corporel, vous pouvez faire l’erreur de les ajouter quand elles sont encore trop chaudes. Quand vous faites cela, la chaleur va “tuer” la plupart de l’odeur de l’huile essentielle et vous allez commencer à penser qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la qualité de vos huiles essentielles ou que vous avez fait autre chose de mal.

Le truc est de ne jamais ajouter d’huiles essentielles à quelque chose qui est plus chaud que 23 °C (ou 75 °F). Utilisez un thermomètre de cuisson pour vérifier la température de votre préparation de soins de la peau et attendez qu’elle soit suffisamment froide pour ajouter vos huiles essentielles préférés.