Jogging pour homme

Retour des années 90 dans la garde robe d’un homme

Ah les années 90, cette période de notre vie qui nous est restée à jamais gravée dans nos mémoires. Cette insouciance de la vie que nous avions avant de rentrer dans le monde des adultes, cette jouissance constante à écouter des tubes devenus cultes et cette mode indéniable qu’aucune autre mode n’a pu remplacer. Si les années 90 ont marqué tant de monde que ce soit pour la musique ou pour la mode c’est qu’il y a une bonne raison. Et si vous voulez être de nouveau à la mode cette année, ça tombe bien, car la mode 90’s revient parmi nous.

1999 ou 2019 : même combat le jean et le jogging homme

Dans les années 90, un homme pour être à la mode n’avait qu’à porter soit un jean, soit un jogging ou bas de survêtement et c’était bon. Pas très compliqué vous me direz, et pourtant l’assemblage n’est pas si simple. Si pour le jean, cela semblait facile, tout était dans la coupe du t-shirt ou de la chemise portée pour avoir la classe. Car quand le jean monte si haut sur les hanches, un homme perd vite son côté stylé et finit comme Aristide dans Premiers Baisers ou Screech dans Sauvé par le Gong. Oui, qui dit référence à la mode de 99 dit référence à la télé également car l’un ne va pas sans l’autre. Nous y reviendrons. En revanche, le jogging homme, pouvait avoir tendance selon comment il était porté à cataloguer celui qui l’avait. Initialement conçu pour faire du sport, avec une matière absorbante spéciale, il a finalement envahit notre mode de cette époque pour son style lascars et pourtant, aujourd’hui, il fait son grand retour mais le côté lascars en moins. Porté comme un simple pantalon de tous les jours, finit les sélections vestimentaires en fonctions de l’utilité du vêtement. Aujourd’hui, comme en 90’s, l’important c’est d’être à l’aise et de se sentir bien après tout, quid le regard des autres, après tout, on est libre et on fait ce qu’on veut !

Quand notre enfance/adolescence envahit notre armoire

Vous connaissez l’effet de masse ? Et bien c’est exactement comme cela que la mode naît. Si untel ou untel porte tel ou tel vêtement, et bien voilà, qu’on se le dise, on a envie d’en faire autant. Sauf que quand c’est à l’échèle du petit écran, cela prend des proportions immenses. C’est pourquoi, dans les années 90, l’essor des séries et des sitcoms à provoqué la naissance d’une mode a effet de masse. Tous les hommes voulaient être habillés comme Dylan ou Brandon, merci Beverly Hills. Résultats ? Jean, Doc Marteens, t-shirt ou jogging hoodies et baskets ! Sauf que finalement, à bien regarder, aujourd’hui c’est exactement comme cela qu’il faut s’habiller pour être « in ». Oui, la mode de l’automne 2019 nous rappelle vaguement la mode de l’automne 99 ! Mais finalement c’est une chance, car pas besoin d’aller faire les magasins, ressortez de vos placards vos vieux habits et l’affaire est dans le sac, vous serez parfaitement en accord avec la dernière tendance de l’année ! Ne vous prenez pas la tête, votre jean ou votre bas de survêtement passera complètement inaperçu !