Galerie d’art : comment attirer du monde chez vous ?

Au fur et à mesure que vous mettez la dernière main à vos dernières créations, votre regard se pose sur les murs et les étagères de votre studio d’art. Ils débordent de votre travail, prêts pour le regard du public. Mais comment allez-vous mettre vos pièces devant les bonnes personnes ? Quelques-uns sont sur le point d’aller dans les galeries, beaucoup sont présentés en ligne, mais qu’allez-vous faire avec le reste ?

La réponse est plus proche de votre domicile ou de votre studio que vous ne le pensez. Au lieu de vous concentrer uniquement sur la visibilité de vos œuvres artistiques en dehors de chez vous, amenez le public sur votre lieu de travail. Votre art est déjà là, prêt à être admiré, et vous aurez l’occasion de donner aux acheteurs intéressés un regard intime sur votre création. Tout ce dont vous avez besoin, c’est quelques idées d’événement et des conseils pour faire passer le message. Alors, poursuivez votre lecture et profitez-en.

Tenez des portes ouvertes

Programmez chaque mois une «journée portes ouvertes» où les gens peuvent vous rendre visite dans votre studio et voir votre nouveau travail. Assurez-vous que c’est le même jour tous les mois, comme le deuxième samedi.

Inscrivez-vous à un événement local

Une recherche rapide sur Google pour des événements ou des visites de studios ouverts dans votre région est un bon point de départ. Vous pouvez également contacter vos organisations d’artistes locales pour obtenir des informations. De nombreuses visites de galeries nécessitent une demande en ligne.

Planifiez un événement récurrent

Organisez un événement récurrent (annuel, trimestriel, etc.) au cours duquel vous offrez une conférence ou une démonstration artistique au public. Vous pouvez même inviter des personnes à apporter leur propre matériel pour créer une pièce avec vous. Assurez-vous d’avoir votre travail bien en évidence.

Entrez en partenariat avec d’autres artistes

Organisez votre propre événement maison ouvert avec un collègue artiste ou des artistes de votre région. Vous pouvez organiser l’événement dans votre maison ou créer une carte de visite de votre galerie pour les visiteurs. Vous pouvez partager le marketing et profiter des avantages du partage des fans.

Pascal Robaglia, lorsque l’amour de l’art passe avant tout

Contrairement aux autres, Pascal Robaglia est un galeriste qui a appris sur le tas, mais ce qui lui a permis de faire la différence lorsqu’il avait ouvert sa maison/galerie c’est sa passion pour l’art. Aujourd’hui encore, il est devenu l’un des meilleurs galeristes qui a mis au point le concept de la maison/galerie en France et continue d’attirer de nombreux adeptes. Ce galeriste a un renommé international et il continue d’attirer les collectionneurs venus des quatre coins de la France et des autres pays pour apprécier les œuvres qu’il propose dans sa galerie « Pascal Robaglia Galerie » se trouvant dans l’un des quartiers les plus prisés de Paris.