Passer à la cigarette électronique

Tout savoir sur le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique ou e-cigarette est un produit électronique qui peut vous permettre d’arrêter de fumer la vraie cigarette. Elle simule donc l’acte de fumer du tabac en produisant une vapeur qui doit être inhalé.La cigarette électronique dispose d’un e liquide qui est le cerveau producteur de vapeur. Cette vapeur sort et ressemble à de la fumée qui existe grâce à la combustion du tabac. Vous avez le choix entre plusieurs types d’e-liquides. Certains sont aromatisés et peuvent contenir ou non de la nicotine.Si vous voulez comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique, vous pouvez lire attentivement ce texte.

Les composants de la cigarette électronique

Il existe différents modèles de cigarettes électroniques sur le marché mais leur fonctionnement est toujours le même.

Sur un ecig, on peut voir 4 différents composants que nous allons voir ci dessous:

-Une batterie rechargeable qui est fourni avec le courant pour chauffer la résistance. Une grosse batterie permettra au produit d’avoir une bonne autonomie.

-Une résistance qui chauffe le e liquide et qui vous permet de vapoter,-

-Une mèche en coton qui permet d’amener l’e-liquide qui est dans le réservoir jusqu’à la résistance. La mèche et la résistance doivent être liées,

-Un réservoir (tank) qui est une partie très importante qui contient l’e-liquide.

Si vous choisissez un e-liquide non nicotiné, vous avez la possibilité d’y ajouter un booster de nicotine à votre base. Retrouvez des boosters de nicotine dans la boutique en ligne vapOclOpe.

Les raisons qui peuvent pousser à passer à la cigarette électronique

Utiliser un e-cigarette

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à arrêter la vraie cigarette et à passer à l’ecig. Nous allons voir ces raisons dans cette partie du texte.

Pour une meilleure santé

La principale raison de choisir de vapoter au lieu de fumer est pour avoir une meilleure santé. La cigarette traditionnelle contient vraiment beaucoup de goudron et de monoxyde de carbone, des produits qui peuvent être très dangereux pour la santé. Elle ne dispose pas non plus des 4000 substances toxiques et cancérigènes que l’on peut voir dans la vraie cigarette.

Plusieurs vapoteurs ont réussi à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique.

Pour des raisons financières

Le fait de passer à la cigarette électronique peut vous permettre de faire des économies considérables. En effet, l’e cig coûte vraiment moins cher que la cigarette traditionnelle. Si vous consommer de manière standard, vous pouvez payer à peu près 40 à 50 euros par mois pour 180 euros par mois pour un consommateur de vraie cigarette. Il est vrai que le coût d’une cigarette électronique est élevé mais vous n’avez plus qu’à acheter l’e-liquide et pas tous les jours.

Pour des raison esthétiques

Comme tout le monde le sait, la cigarette traditionnelle peut avoir des impacts négatifs sur le corps humain, que ce soit au niveau des ongles ou des dents. En effet, en consommant du tabac, vos dents peuvent devenir jaunes. De plus, l’odeur du tabac est très désagréable dans la bouche et sur les affaires.

Le fait de vapoter peut donc vous permettre de vous éloigner de tous ces effets négatifs de la cigarette traditionnelle. La vapeur produite par l’e cig n’est pas nocive pour le corps humain. Pour les femmes, vapoter offre la possibilité de retrouver un teint plus éclatant.