Rien ne presse pour fêter votre emménagement

Pourquoi faire une pendaison de crémaillère ?

La pendaison de crémaillère est une fête traditionnelle pour marquer l’installation dans une nouvelle maison. Elle permet de réunir votre famille et vos amis lors d’une fête. Elle permet également d’entretenir de bonnes relations avec vos voisins !

Astuces pour réussir sa pendaison de crémaillère

En effet, organiser une fête ne s’improvise pas et n’est jamais facile. Pour réussir cette fête, il faut opter pour un bon menu, avoir une décoration originale et assurer une bonne ambiance. Découvrez les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre pendaison tout en assurant une bonne ambiance.

  • Quand faire une fête de pendaison ?

Rien ne presse pour fêter votre emménagement. Elle peut être organisée selon votre choix, mais dans la majorité, elle est faite après quelques semaines à 3 mois après le déménagement. Le principe de cette fête est de faire découvrir votre nouvelle maison à vos proches dans la bonne humeur. Il est plus raisonnable et bénéfique de la réaliser le week-end pour que vous ayez plus de temps pour l’organisation.

  • Comment faire l’invitation ?

Votre invitation doit contenir les informations les plus utiles comme la date, l’heure, l’adresse ou le thème à opter (selon votre choix). Il est recommandé de faire un petit plan pour faciliter le trajet. Vous pouvez également envoyer votre invitation par SMS ou via les réseaux sociaux si vous n’avez pas assez de temps. Assurez que vos invités soient au courant au moins deux semaines à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser.

  • Et pour les voisins ?

Rien ne sert de faire cette fête si vous n’allez pas inviter vos voisins ! Inviter vos voisins est indispensable, car cela va permettre d’établir une relation solide avec eux. Vous pouvez les inviter comme bon vous semble ou sinon les prévenir tout simplement que vous allez faire la fête chez vous pour éviter tout désagrément.

  • Quel menu choisir ?

Pour le menu, il existe un large choix qui dépend du nombre des invités ainsi que de l’ambiance que vous voulez. Si vous n’êtes pas nombreux, optez pour un vrai repas à table. Si vous êtes assez nombreux, préférez les apéritifs et les cocktails dînatoires. Si vous avez déménagé lors de la période d’été, préférez un barbecue. Pensez également aux personnes qui ont un régime particulier, mettez des plats sans gluten, sans porc et n’oubliez pas de demander à vos convives s’ils ont des allergies.

  • Comment avoir une bonne ambiance ?

Rien de mieux que d’imposer un thème pour réussir votre pendaison ! Vous pouvez aussi proposer des jeux ou autres activités amusantes. N’oubliez pas de prévoir une bonne playlist pour éviter de chercher quelle chanson envoyer. Vous pouvez aussi faire du karaoké, faire un bilnd test, une chasse au trésor ou même jouer aux jeux d’action comme le gage, action ou vérité et bien d’autres. Vous pouvez aussi mettre des jeux de lumière sans pour autant trop dépenser.

  • Comment déterminer les lieux spécifiques ?

Il est important de bien délimiter les lieux si vous avez beaucoup d’invités. Il est recommandé de séparer les zones de nourriture et de boisson. Il faut localiser une zone où vous pouvez organiser une activité. Créez un espace où les gens pourraient s’assoir et parler tranquillement.

  • Quels conseils pour éviter un grand ménage le lendemain ?

Dans la majorité des cas quand on organise une soirée, il y a toujours des casses. Pour éviter cela, rangez vos objets fragiles dans une pièce fermée ainsi que d’autres objets importants. Enlevez avant tout votre tapis pour éviter qu’il y ait des taches.