Robinets de salle de bain

Guide d’achat des éviers de salle de bain

Coin, comptoir, piédestal et semi-piédestal – il existe toutes sortes de différents types d’éviers de salle de bain sur le marché. Si vous espérez mettre à niveau votre lavabo, mais que vous ne savez pas exactement par où commencer, ce guide de l’acheteur sur les lavabos vous aidera à vous orienter dans la bonne direction.

À considérer lors du choix d’un nouvel évier de salle de bain

Peu importe si vous avez besoin d’un nouveau lavabo pour une nouvelle salle de bain, ou si vous souhaitez améliorer votre espace existant avec un nouveau sanitaire, vous devrez mesurer avec précision l’espace. Assurez-vous également de vérifier vos mesures pour la tranquillité d’esprit.

Avant de choisir votre modèle, vous devez soigneusement considérer comment il sera utilisé après l’installation. Si vous en achetez un pour une minuscule salle de bains, il est probable qu’il ne sera utilisé que pour se laver les mains. Si c’est le cas, vous pouvez en opter pour un petit avec une profondeur limitée. Afin de maximiser également l’espace dans les petites salles de bain, vous pourriez être bien servi compte tenu des vanités de salle de bain avec lavabos intégrés.

Alternativement, si vous cherchez à peupler un grand espace de salle de bain, vous êtes ouvert à un choix plus vaste de tailles et de designs. Les vasques de salle de bain plus grandes et plus profondes se prêtent au lavage des vêtements à la main ou aux cheveux à laver. Avec un si large éventail d’options à votre disposition, vous n’aurez aucun problème à trouver un panneau de douche de taille et de style idéaux pour votre salle de bain.

Les éviers de style différent sont conçus pour être installés de certaines manières. Par exemple, monté sur un comptoir ou fixé au mur. Les anciennes conceptions ne peuvent pas être fixées au mur, alors assurez-vous que celui que vous avez choisi peut être installé de la manière dont vous avez besoin avant l’achat. Et n’oubliez pas de déterminer le type de drain d’évier dont vous aurez également besoin.

De plus, il y a les robinets. Pour de nombreuses personnes, la conception des robinets de lavabo de leur choix sera tout aussi importante que le lavabo lui-même. Vous devrez opter pour un robinet qui cadre bien avec le décor de la salle de bain. De plus, le robinet doit être adapté. Certains lavabos de salle de bain n’ont qu’un seul trou, par exemple, donc un robinet simple à un trou serait nécessaire. Cela ne signifie pas que vous êtes confiné à un choix de conception terne, comme le prouve le robinet de salle de bain. Certains éviers de salle de bain ne comportent pas de trous de robinetterie pendant ce temps. Dans ce cas, vous devrez opter pour un robinet mural. Notre guide ultime des robinets et le Guide de l’acheteur sur les robinets de salle de bain sont des ressources utiles pour vous aider à identifier les robinets d’évier de salle de bain idéaux.

Termes et expressions clés de l’évier de salle de bain

Un lavabo de bonne qualité fait partie intégrante d’une salle de bain. Mais il ne fait aucun doute qu’une grande partie de la terminologie associée peut prendre du temps. Donc, pour votre commodité, nous avons compilé une liste de termes et expressions clés liés aux vasques de salle de bains ci-dessous…

Drain d’évier

Un drain est une partie essentielle de tout évier. Fabriqué en laiton et incorporant généralement du chromage, le drain collecte l’eau s’écoulant de la vasque. Il existe différents types de drain disponibles, y compris flip top, bouton-poussoir et, le plus souvent, le bouchon et la chaîne de vidange.

Trou de trop-plein

Un trou de trop-plein est un petit trou percé dans le lavabo, qui est positionné légèrement sous le robinet. Le trop-plein drainera l’excès d’eau lorsque trop de flux dans le bassin, l’empêchant de déborder sur le sol.

Drain à fente

Un drain à fente sera nécessaire si votre sanitaire a un trop-plein.

Drain sans fente

Un drain non fendu sera nécessaire si votre évier n’a pas de trop-plein.

Piège à bouteille

Un piège à bouteille est une petite quantité de tubes en laiton, reliant le pied au système de drainage. Les pièges à bouteilles en chrome ont tendance à être présents dans les lavabos muraux, où la tuyauterie serait visible.

Évier de vestiaire

Les éviers de vestiaire incorporent des dimensions compactes, ce qui en fait une solution idéale pour les petits espaces de salle de bain comme les vestiaires ou les salles de bains. Ils sont fournis dans des designs modernes et traditionnels, avec des modèles d’angle également disponibles.

Évier intégré

Les lavabos encastrés sont montés dans un plan de travail. Ils offrent une solution optimisant l’espace, en gardant l’évier contenu dans l’unité, souvent avec un placard ou des tiroirs inclus en dessous. Cela dissimule également intelligemment la tuyauterie, offrant une finition soignée et bien rangée.

Évier de comptoir

Fournis dans une variété de tailles et de formes, ils sont conçus pour être installés sur un plan de travail. Ils sont généralement accompagnés de robinets muraux ou d’un robinet de grande hauteur.

Évier semi-encastré

Il serait installé dans un plan de travail mais pas entièrement clos. Cette conception affiche l’avant de la vasque. La tuyauterie est dissimulée dans l’unité pour une finition soignée.

Évier sur pied complet

Les piédestaux pleins s’étendront jusqu’au sol, et l’évier se fixe au pinacle. La tuyauterie est astucieusement dissimulée derrière le socle pour garantir une finition soignée.

Évier semi-piédestal

Les vasques semi sur pied sont plus petits que les versions pleines longueur. Les modèles semi-surs pied sont des options idéales pour une salle de bain compacte.