Une chambre mortuaire à Albertville?

Quel endroit pour conserver le corps d’un défunt ?

En cas de décès, le corps du défunt doit passer par quelques soins. Il est aussi de coutume d’attendre deux à trois jours avant de l’enterrer pour que les familles, les amis et connaissances puissent se recueillir. Il y a des endroits bien adaptés pour garder le corps avant l’inhumation comme la chambre mortuaire ou la chambre funéraire.

Pourquoi une chambre mortuaire à Albertville ?

Une chambre mortuaire est un endroit situé dans un établissement de santé comme un hôpital, une maison de retraite ou une agence funéraire. Elle sert à conserver le corps d’un défunt avant la mise en bière. Elle est réservée en priorité aux personnes décédées au sein de l’établissement. Pendant les trois premiers jours, le corps peut y rester gratuitement si l’établissement dispose de ce service. Si ce délai est dépassé, la famille doit payer suivant le prix établi.

Un décès est toujours douloureux pour une famille et une société. L’émotion est tellement forte que vous ne pouvez plus penser quels sont les démarches à suivre, où mettre le corps de votre proche décédé ? C’est pourquoi une chambre mortuaire à Albertville est une alternative. Les chambres mortuaires de Marbrerie Pech, pompes funèbres à Albertville, permettent aux proches de venir se recueillir à tout moment et de se retrouver ou se reposer. Elles sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7jours sur 7. L’équipe dispose du savoir-faire pour prendre en charge toutes les démarches en respectant votre budget et vos souhaits. Faites confiance à des professionnels pour l’organisation de l’ensemble des obsèques, choisissez une chambre mortuaire à Albertville. Une ville située dans le département de Savoie, en région d’Auvergne-Rhône-Alpes, Albertville possède plus de 18 000 habitants dans une superficie de 17,5 km 2.La musée d’art et d’histoire, la maison des jeux olympiques sont des endroits à ne pas manquer.

Quels sont les points à savoir sur une chambre mortuaire et une chambre funéraire ?

Une chambre mortuaire n’est pas une chambre funéraire du fait qu’elles se situent toujours dans un centre de soins. Elle est composée de deux espaces : l’endroit où se trouve le corps conservé en caisson entre 0 à 5° et le lieu où les familles sont accueillies. On peut y pratiquer la toilette mortuaire. La durée maximale pour qu’un corps reste dans cette chambre est de six jours sauf si personne ne réclame le corps. Il est de la responsabilité de l’établissement de prévenir la famille 10 heures à compter du décès. Il est donc faisable de transférer le corps dans une chambre funéraire ou au domicile de la famille du défunt.

Par contre, une chambre funéraire est un endroit situé dans un autre endroit, elle comporte un lieu de traitement, préparation et conservation des défunts, une zone administrative et des salons aménagés pour que la famille puisse se recueillir et organiser une cérémonie funéraire avec exposition du corps dans un cercueil. Elle possède aussi des règlements intérieurs affichés sur une liste. Ce sont les personnes décédées dans des lieux publics qui sont automatiquement conservées dans ces chambres.

Des veillées mortuaires peuvent être organisées dans ces deux types de chambres pour la conservation des corps par les services de pompes funèbres.