S'occuper de ses meubles lors d’un emménagement

Vous emménagez dans un nouveau logement ? Voici comment gérer la logistique pour vos meubles

Un emménagement à longue distance est une opération qui nécessite souvent des jours voire des mois de préparation pour un bon déroulement. Cependant, on a le plus souvent des soucis avec les meubles, car ils sont généralement nombreux et on ne peut pas les transporter en un seul voyage ou les jeter. La meilleure option est de louer un box de stockage pour conserver vos Biens et ainsi faire un emménagement paisible. Découvrons ensemble quelques solutions de stockage.

Les solutions de stockage

L’emménagement se fait le plus souvent pendant quelques jours, semaines ou des mois, sauf si vous pouvez vous organiser pour que l’opération se fasse dans la foulée. À cet effet, le nouveau logement doit être vide et prêt pour recevoir les meubles et les autres effets, ce qui n’est pas toujours évident. Deux principales solutions sont disponibles pour le stockage de meubles.

  • Le garde-meuble

Cet espace sécurisé et complètement professionnel est l’option la plus proposée par les déménageurs spécialisés. Ce service permet de conserver vos meubles depuis le jour du déménagement jusqu’au jour du transfert dans votre nouvelle habitation. Cette prestation est généralement proposée au moment de la mise au point du devis de déménagement. L’opération consiste à enlever les affaires et à les envoyer dans un espace sécurisé. Toutes les tâches sont effectuées par la société de garde-meubles et les déménageurs.

La location de box à Cherbourg vous permet aussi de conserver divers autres effets, à part les meubles. Les durées de stockage varient en fonction des situations. Ce service vous permet de bénéficier des garanties et de divers avantages. En effet, les agents enlèvent et placent vos meubles dans un conteneur à votre adresse de départ. La manipulation des effets et le chargement du conteneur se font avec le plus grand soin. De plus, ils protègent et emballent les Biens avec des matériels de déménagement adaptés. Les espaces de stockage sont des box en bois, dont la taille varie entre 8 et 12 m2 pour les modèles standards et jusqu’à 100 m2 pour les grands entrepôts.

Par ailleurs, notons que les conteneurs sont plombés et scellés pour vous assurer de retrouver toutes vos affaires. Vous bénéficiez de toutes les informations sur le lot via une déclaration de valeur. Enfin, vos meubles bénéficient d’une surveillance antiparasites, d’un contrôle des accès par alarme, d’équipements anti-feu, d’une surveillance incendie et vol.

  • Le self-stockage

Cette solution de stockage à Cherbourg est un service flexible et libre d’accès. Également nommé « stockage par soi-même », cette offre a les mêmes caractéristiques que la précédente, seulement que dans ce cas, c’est le client qui s’occupe de toutes les tâches, à savoir l’emballage, le chargement et le transport.

Les tailles des entrepôts proposées vont de 2 à 100 m2 et s’étendent sur plusieurs mètres de hauteur. Ces box, contrairement aux garde-meubles, sont plus accessibles. En effet, le client bénéficie d’un accès libre, de larges amplitudes horaires et d’un espace de stationnement adéquat. Ces espaces renferment le plus souvent du matériel de manutention tels que les chariots, les cartons, les couvertures et divers accessoires de déménagement.