L’Espagne est l’endroit qu’il vous faut

Les incontournables destinations de vacances en Espagne

Prendre des moments de vacances est toujours nécessaire pour maintenir une vie harmonieuse et stable. L’Espagne est l’endroit qu’il vous faut. Elle est absolument recommandée à tous les voyageurs non pas parce que c’est l’une des pays le plus visité du monde mais plutôt à cause des belles villes et des riches architectures qu’elle a tant à offrir. Puisque l’Espagne est assez vaste, vous n’aurait pas le temps assez pour la découvrir dans le moindre recoin. Pour cette raison, nous vous offrons une liste d’incontournables lieux du nord-Est de l’Espagne que nous espérons vous inspirer.

Catalogne est une grande ville du nord-est de l’Espagne. C’est une ville idéale pour tous les vacanciers peu importe s’il est un grand amateur d’architecture, ou un grand passionné d’histoire ou encore des amoureux d’arts et d’œuvres ; Catalogne possède tous ce qu’il faut dans merveilleuses provinces. Elle est constituée par quatre provinces qui sont Barcelone, Lleida, Gérone et Tarragone. Ces provinces sont toutes des destinations touristiques très intéressantes dont chacune possède ses propres particularités

1- Barcelone

Pour découvrir Catalogne, il est conseillé de commencer la visite par sa capitale : Barcelone. C’est la ville espagnole qui dispose le plus grand nombre d’attractions et de monuments. Lorsqu’on est à Barcelone, il est quasiment impossible de résister au grand charme des hautes tours de SagradaFamilia. Cet endroit n’est pas comme toute les basiliques qu’on rencontre dans nos quotidiennes. Elle se marque par ses 18 tours, l’architecture de sa façade qui est d’une beauté invraisemblable et surtout sa partie interne qui est tout autant surprenante que celle de l’extérieur avec ses colonnes arborescentes, sa crypte et ses brillants vitraux. Barcelone possède également des maisons avec des structures singulières telles que Casa Batlló, le bâtiment à la façade moderniste plein de couleur et l’autre est Pedrera, un immeuble à la façade en pierre originaire de VilafrancadelPenedès et du Garraf. Cette magnifique ville promette aussi à ses visiteurs de passer des bons moments dans un monde de surréalisme comme au Parc Guëll et au palais Guëll. Pour changer d’atmosphère, Barcelone propose un quartier balnéaire très impressionnant pour se détendre, le Barceloneta. Étant reconnue pour ses magnifiques plages, ses animations et ses bons restaurants, c’est tout aussi idéale pour passer des excellents moments conviviaux en famille.

2- Gérone

La ville de Gérone est toute à fait le lieu parfait pour se faire pleine d’émotion. C’est un véritable joyau des catalans car elle a su conserver la beauté de sa vieille ville médiévale, ses onze ponts, ses belles maisons colorées, ses charmantes ruelles et ses murailles en bonne état. En cette même ville, vous pouvez également visiter des monuments pittoresques à l’exemple des bains arabes. C’est un bain de style oriental, il renferme plusieurs compartiments très fascinants comprenant le caldarium (la salle chaude), le tepidarium (la salle tiède), le frigidarium (la salle froide) et l’apodyterium (le vestiaire. Gérone est aussi un endroit pour découvrir des sculptures tel que la statue de la Lionne, la gargouille de la sorcière. Ne vous contentez pas uniquement de visiter son riche patrimoine de Gérone, découvrez pareillement ses parcs à l’idée de Parc de la Devesa et du Jardins delsAlemanys.

3- Lleida

Etant une ancienne ville de Catalogne, Lleida reste tout de même une magnifique destination de voyage. Elle a tant à offrir à ses visiteur sur le point de vue historique et culturelle. Parmi ses beaux monuments, il est recommandé de découvrir la Seu Vella. C’est une cathédrale qui a coexisté depuis l’année 1203. Aujourd’hui, les touristes y viennent pour voir une grande collection de quinze tapisseries flamandes du XVIe siècle mais surtout pour avoir une superbe vue sur toute la ville. A quelque pas de Seu Vella se trouve Castell de la Suda ou le château du roi. Le passage sur ses deux monuments est obligatoire pour faire le tour complet de la colline. Lleida dispose également des incroyables musées à l’idée du musée Lleida, il expose des objets archéologiques, des objets d’arts, des sculptures, des tapisseries, des peintures et même des meubles et des vêtements pour faire plonger les visiteurs dans une autre époque. Le Museu d’art JaumeMorera est également fascinant car il présente une collection d’art irlandais, des photographies ainsi que des œuvres d’art contemporain et moderne comme des œuvres d’art plastique. Pour se vider un peu la tête, Lleida propose des moments de détente dans son parc municipal de la Mitjana. C’est une vaste espace naturel étendu sur 90 hectares environ dont l’environnement est bien entretenu.

4- Tarragone

Tarragone est une ville merveilleusement surprenante. Elle dispose de nombreux monuments fabuleux mais celui qui la singularise le plus est l’amphithéâtre romain. C’est un monument de forme ovale datant du IIe siècle se trouvant tout au bord de la mer. Malgré le temps passé et les évènements qui ont pu y avoir lieu, l’amphithéâtre tient encore sur pieds. A part cet imposant monument, Tarragone présente également des prestigieux sites tels que le pont du diable, l’Arcades de la rue Merceria, Château de Tamarit, Forum Local ou Forum de la Colonie, Prétoire et Cirque romain. Votre passage à Tarragone est inachevé si vous ne découvrez pas la plage du miracle, le balcon de la Méditerranée et surtout la Rambla Nova qui vous passerez un avant-goût de celle qui est à Barcelone. Tarragone est la destination de vacances en Espagne  idéales pour tous les goûts et tout âge.