Les montures des lunettes

Comment bien choisir les montures des lunettes ?

Que vous devez trouver une paire de lunettes de soleil ou de lunettes de vue, il est important de bien choisir les montures. Les lunettes représentent, non seulement un dispositif de santé à part entière, mais aussi un accessoire qui peut terminer une tenue vestimentaire ou un style spécifique. En choisissant les montures de vos lunettes de manière optimale, vous pouvez alors faire ressortir le style que vous souhaitez mettre en avant. Mais comment faire le bon choix au vue de tous les modèles de montures proposés sur le marché ?

Les lignes ci-après vous donnent tous les conseils pratiques pouvant vous aider à choisir les montures de vos lunettes de manière optimale.

Considérer le matériau des montures

Pour pouvoir choisir vos montures de manière optimale, il est tout d’abord important de prendre en considération du matériau adapté à vos besoins. Sachez que les montures des lunettes de soleil ainsi que celles des lunettes de vue peuvent se décliner en différents types.

Vous pouvez, par exemple, trouver ici des lunettes disposant de montures en métal. Ce matériau est avantageux du fait qu’il résiste aux chocs. Actuellement, les montures de ce type qui sont proposées sur le marché et auprès des opticiens sont fabriquées avec des alliages modernes à base de titane. Ce qui les permet d’être légères et surtout discrètes.

Vous pouvez également vous tourner vers les montures de lunettes en plastique. Cette matière est appréciée de par le large choix de couleur qu’elle peut offrir ainsi que les textures et motifs possibles. Les montures en plastique sont solides et économiques de par leur prix assez bas en comparaison aux autres types de produits. Les montures en plastique sont adaptées à tous les types de verres.

Les montures en corne sont aussi très intéressantes. Ce matériau est connu pour sa noblesse. Cela dit, les lunettes de soleil ou de vue qui détiennent des montures en corne de buffle sont des produits de luxe. Il est cependant essentiel de savoir que les montures en corne sont les plus chères sur le marché.

Quelle forme choisir pour les montures ?

En plus du matériau utilisé pour la conception de vos montures, il convient également de prendre en considération de la forme de ces dernières pour trouver les lunettes qui vous conviennent.

Les lunettes rondes sont à la fois élégantes et glamours. Cette forme est populaire depuis plusieurs années et reste la grande vedette des années 70. Vous pouvez porter ce type d’accessoire si vous aimez le style vintage et classe.

La forme ovale des lunettes est la plus appréciée par les fabricants et les usagers. Elle est présente partout et vous permet de mettre en avant un style féminin et surtout sensuel. Sachez que la forme ovale offre un look doux et surtout un air plus jeune et pas sévère.

Les lunettes carrées sont plus rares mais peuvent vous offrir un look très tendance et donc dans l’air du temps. Il est toutefois important de savoir que ce type de lunettes peut donner un air très sérieux et met en avant le regard. Cette forme de lunettes est recommandée pour les visages ronds, triangulaires ou ovales.