Bon matelas pour bébé

Choisissez une bonne literie pour votre bébé

Le choix de la literie de bébé est d’une importance capital vu qu’il y passe 16h à 18h sur 24h durant les premiers mois de sa vie. Aussi, l’espérance de vie d’un matelas pour bébé est de 3 à 5 ans. En conséquence, pour son bien-être vous devez prendre soin de chaque petit détail lorsque vous allez acheter sa literie.

De ce fait, il est indispensable d’acheter toujours un matelas neuf pour votre bébé au lieu de lui offrir celui de son frère ou de sa sœur. Ce faisant, vous devez privilégier la sécurité, le confort et la qualité de son aération pour qu’il/elle sera confortablement installé dans son lit tout en profitant un repos de qualité avec moins d’agitation, lui permettant un bon développement physique et psychologique.

Pour plus de confort et pour sa santé, pratiquez un lavage régulier du coutil du matelas à la machine. Aussi, protégez le matelas de votre bébé par une alèse respirante ou micro aérée pour une bonne régulation de la température et une bonne évacuation de l’humidité du matelas.

Ce que doit être le matelas du bébé

Acheter une nouvelle literie de votre bébé doit être hygiénique visant à le protéger contre certains risques d’accident corporel ou d’incendie. Sélectionnez un matelas sur lequel votre bébé pourra dormir et bouger en toute sécurité. Que la taille du matelas soit appropriée à son lit pour éviter que bébé se glisse ou se coince dans la partie vide entre le matelas et la structure du lit.

Son petit matelas devrait être adapté à votre bébé. L’idéal est d’une épaisseur comprise entre 10 cm et 15 cm. Essayez de choisir un matelas fabriqué à partir de matières naturelles. Elles sont plus douces pour leur peau et sans risque de réaction allergique. De plus, les matières naturelles sont respirantes et garantissent une bonne aération. Ainsi, l’humidité serait mieux évacuée, les bactéries et les acariens seraient mis à l’écart.

Optez pour un matelas bébé naturel

Pour le bien être de votre enfant, choisissez une literie saine fabriquée à partir de matières naturelles et exempte de produits chimiques et toxiques. De nos jours, on trouve des matelas bébé fabriqués à partir de diverses matières naturelles comme la fibre de coco, fibre de bambou, latex, laine ou encore le tencel sur le marché ou en ligne. C’est à vous d’en choisir en fonction de votre propre attente et suivant l’état physique et la santé de votre bébé. En règle générale, choisissez un matelas faite avec des matières plus écologiques, plus respirant et hypoallergéniques. Optez en même temps pour un matelas avec une densité correcte, souple mais résistant, isolant et thermorégulateur. Ceci va lui apporte douceur et confort.

Vous pouvez choisir aussi un matelas bébé qui assemble deux ou plusieurs matières en même temps. Certains fabricants produisent, par exemple, des matelas coco latex pour bébé. Ce sont des matelas 100% naturels. Ils sont composés de fibre de coco et de latex naturel. Ce type est à la fois ultra respirant et naturellement antibactérien et anti-acarien, souple et bien aéré grâce à la bonne circulation d’air à l’intérieur.