Paris : les meilleurs quartiers pour se balader

Quels sont les plus beaux quartiers de Paris ?

Vous prévoyez d’effectuer un voyage sur Paris et recherchez les quartiers que vous devriez visiter. Plus de soucis à faire ! Voici une sélection des plus beaux quartiers de la ville de Paris. Les visiter donnera une touche particulière à votre séjour.

Les buttes

Cette sélection commence par deux magnifiques quartiers,mais qui sont très différent l’un de l’autre. Il s’agit des Buttes-Chaumont et des Buttes-Montmartre.

Les Buttes-Chaumont se localisent au sein du 19e arrondissement. Elles sont considérées comme étant le repère des habitants de la ville à cause de son grand parc d’une superficie de 25 hectares.

Quant aux Buttes-Montmartre, elles sont situées en plein cœur du 18e arrondissement et sont remplies de mystères. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont si attractives et accueillent chaque année de nombreux touristes.

Pourquoi ne pas profiter de ce moment, pour réserver votre place au Mona Lisa en utilisant le meilleur site de réservation de bar qui n’est autre que youshould.

L’Opéra

Malgré le fait qu’il soit possible de boire, manger et danser au sein de ce quartier très chic, il faut reconnaître que la majorité des personnes qui y viennent prennent plus de plaisir à se balader plutôt que de s’assoir dans un restaurant.

Vous y trouverez alors les salles de cinémas et de théâtres installées au niveau des grands boulevards tels que la salle de l’Olympia et le musée Grévin. Vous y trouverez aussi l’Opéra Garnier, les grands magasins et pour finir la place de l’Opéra.

Pour étancher votre soif, vous pourrez vous rendre au Mona Lisa, qui est qualifié de restaurant par certains et de bar par d’autres. En profitant des belles mélodies enivrantes de son DJ, vous prendrez du plaisir à boire et à vous détendre ou échanger. Pour ceux qui aiment fumer du tabac, le fumoir du Mona Lisa est entièrement à votre disposition.

La Bastille

Ce quartier est réservé à ceux qui aiment les fêtes qui finissent tard. Ce n’est pas anodin si vous y voyezla rue de la Lappe et celle de la soif. Pour ceux qui ne savent pas où se rendre pour prendre un verre la nuit, cela n’est plus le cas. Faites-y un petit tour et vous en serez ravi.

Les Batignolles

Voici un quartier qui est entièrement électrifié. Il assure la liaison entre Paris Bourgeois située dans le 8e arrondissement et le quartier du 17e. Ce dernier est cerné par une verdure plus précisément avec un parc de 10 hectares appelé la cité des Fleurs ou Martin Luther Kong.

N’avez-vous pas connaissance de cet endroit de paradis où vous entendrez des oiseaux chantonner ?Vous n’aurez qu’à vous rendre à la gare et monter dans le métro 13, puis sortir au niveau de la station Brochant et vous tomberez directement sur la rue pavée qui est d’ailleurs interdite d’accès à l’engin à moteur.

Cette rue est ouverte au public entre 7 h et 19 h pendant la semaine et les jours fériés ainsi que le dimanche entre 7 h et 13 h.