Un télésecrétariat médical

5 avantages de recourir à un télésecrétariat médical

Actuellement, grâce à l’avancée technologique, le service de secrétariat médical a beaucoup évolué. Auparavant, il ne s’occupait que de la gestion du courrier et de l’emploi du temps du professionnel de la santé. À présent, il y a le télésecrétariat, un service de secrétariat externalisé offrant plus de facilité, d’efficacité et de rapidité. La plupart des professionnels de la santé l’ont vite compris et ont opté pour l’externalisation de leur secrétariat médical. Mais quels sont réellement les avantages de recourir à un service de télésecrétariat médical ? Découvrez-les ici.

Des prestations de qualité

En optant pour l’externalisation de votre secrétariat médical, vous bénéficierez des services d’un professionnel dans le domaine du secrétariat médical à distance. C’est-à-dire une personne qui a été réellement formée pour remplir la mission d’un télésecrétaire médical et qui est éventuellement titulaire d’une certification en secrétariat médical. Ce qui vous voudra une prestation de qualité.

Ces prestataires sont généralement polyvalents et pourront donc remplir différentes autres missions associées à celles d’un télésecrétaire. C’est en effet le cas pour un service de télésecrétariat à Madagascar ou ailleurs. De plus, ils ont à leur disposition tous les équipements de qualité nécessaires à la réalisation de leur mission. Ils s’assureront également de respecter toutes vos consignes et vos recommandations.

Un gain de temps considérable

En choisissant d’externaliser votre secrétariat médical, vous n’aurez plus à vous tracasser concernant la gestion de votre agenda et de vos appels. Un prestataire de service que ce soit pour un télésecrétariat à Madagascar ou dans d’autres pays pourra s’occuper de tout. De plus, vous serez joignable à tout moment, vous ne risquerez donc pas de manquer les autres patients. Les télésecrétaires médicales se chargeront de prendre tous les rendez-vous.

Vous aurez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur le cas de chacun de vos patients. Durant vos consultations, vous ne serez plus perturbé ou interrompu par des appels. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez demander au télésecrétaire de filtrer les appels afin qu’il n’y ait que les appels d’urgences qui vous sont transférés.

Une meilleure réputation pour votre cabinet

Grâce à l’externalisation de votre secrétariat médical, vous serez plus organisé. Votre cabinet aura alors une meilleure image aux yeux de votre patientèle. Pourquoi ? Parce que grâce aux télésecrétaires médicales :

  • plus question de contrarier les patients en répondant au téléphone durant vos consultations.
  • plus d’appels mis en attente ou d’appels manqués, les télésecrétaires recevront chaque appel entrant.
  • les appels seront traités très rapidement. Ce qui est très important lorsqu’il s’agit d’un appel d’urgence.

Une solution économique

La raison qui pousse souvent les professionnels de la santé à opter pour l’externalisation de leur secrétariat médical est d’ordre économique. En effet, en ayant recours à un service de télésecrétariat médical, vous limiterez considérablement vos dépenses. Vous n’aurez plus à investir dans des équipements informatiques, des matériels téléphoniques ou des logiciels, car les télésecrétaires médicales ont déjà tous les équipements nécessaires.

Parallèlement, vous n’aurez plus à embaucher du personnel permanent en interne. Ce dernier percevra un salaire mensuel fixe, peu importe le travail qu’il a effectué. Les télésecrétaires médicales indépendantes, ou ceux opérant dans une agence ou un call center facturent leurs prestations à partir du volume des appels effectués pour votre compte. L’externalisation de votre service médical vous permettra de vous soustraire à des charges sociales faisant suite au recrutement des salariés (salaire, congé, et autres).

Une assistance presque permanente

Le quotidien d’un professionnel de la santé est souvent surchargé. L’externalisation du service de secrétariat comprenant la permanence téléphonique est donc la meilleure solution. Non seulement le télésecrétariat peut offrir une assistance quotidienne, mais certains prestataires proposent même une assistance 24h/24 et 7j/7.

Vos patients pourront alors vous contacter à n’importe quel jour et à n’importe quelle heure même en dehors de l’ouverture de votre cabinet. Vous pouvez donc être tranquillement chez vous et profiter de votre famille sans être dérangé par des appels et cela sans que vous perdiez de patients. Les rendez-vous seront toujours notés dans votre agenda par le soin des télésecrétaires médicales.