Vendre sur Amazon

Conseils et astuces pour vendre sur Amazon

Amazon fait partie des plus grandes places de marché qui sont connues à l’échelle mondiale. Elle permet à un grand nombre de vendeurs d’écouler leur produit auprès des visiteurs du site. Étant donné que c’est le premier site de e-commerce sur le plan mondial, il permet de vendre plusieurs millions de produits tous les jours. Cependant, pour réussir à vendre sur Amazon, il faut appliquer certaines règles. Ce sont des basiques lorsque vous proposez un produit ou un service à de futurs acheteurs.

Les bons produits et aux bons prix

Le premier facteur clé pour réussir à vendre sur une place de marché comme Amazon est de proposer les bons produits à un bon prix. Un produit qui a un excellent rapport qualité-prix partira plus vite : http://www.jesuismonpatron.fr/avis-formation-amazon-fba-olivier-allain/. Optez pour des gammes qui font partie des meilleurs produits ou des produits qui sont difficilement accessibles en raison de leur rareté.

La politique de vente qui est souvent proposée pour parvenir à faire plusieurs ventes en une journée consiste à offrir le frais de port. C’est ce que fait Amazon depuis plusieurs années. Le tout consiste à réguler la hausse et la baisse du prix de vos produits au bon moment.

Un délai de livraison et un service client impeccable

Le délai de livraison fait partie des critères sur lesquels le client est exigeant. De ce fait, en cas de problème au niveau de l’itinéraire, il est préférable d’en informer le client pour éviter les éventuelles réclamations.

Pour des colis qui coûtent cher, une collaboration avec Colissimo garantit la bonne réception de celui-ci. En général, l’idéal sera de livrer vos colis le jour même de la commande ou le lendemain. La même exigence est requise au niveau du service client. D’autant plus que sur Amazon, les clients ont toujours raison.

Un stock régulièrement à jour

Tous les articles qui sont affichés sur le site doivent toujours être disponibles en stock. Dans le cas contraire, il est crucial d’en tenir rigueur auprès du client avant qu’il ne passe sa commande. Puis, il est important de lui indiquer la date de réapprovisionnement du produit afin qu’il puisse s’organiser à son niveau. Une vente perdue peut signifier la perte d’un client. Il ira voir ailleurs et ne reviendra plus vers vous si votre service n’est pas correctement organisé.

Lorsque vous êtes en flux tendu, vous êtes proche de la suspension. En effet, la plateforme comptabilise le taux de remboursement de chaque vendeur qui collabore avec elle. Lorsque vous dépassez les 10 %, vous êtes dans le rouge. Votre compte Amazon est alors sur le point d’être suspendu. Les commandes défectueuses sont également prises en compte. Cela inclut les retards de livraison, les annulations, et les évaluations négatives.

Optimiser les marges

Ménager vos marges vous permet d’avoir un chiffre d’affaires plus conséquent. Cela inclut le fait de choisir avec soin le mode de livraison de vos colis. Par exemple, si vous devez livrer un colis qui est léger, optez pour un envoi en mode lettre. Essaye d’économiser sur vos frais de port autant que possible. En général, Amazon oblige la réalisation d’un envoi avec suivi. Ce mode d’envoi est souvent plus cher, mais pratique pour l’envoi de colis d’une certaine valeur.