Une police d’assurance-vie

Choisir une police d’assurance-vie aide à couvrir vos besoins

Une assurance-vie un moyen de protéger l’avenir de vos proches. Une fois que vous avez une politique en place, utilisez-la comme l’occasion idéale de parler à votre bénéficiaire de ce que vous voulez que votre héritage soit. Lorsque vous achetez pour une police d’assurance-vie, vous avez généralement le choix entre deux types de couverture: une police d’assurance-vie temporaire ou permanente.

L’assurance-vie temporaire

L’assurance-vie temporaire est un type de couverture simple et abordable qui couvre vos proches pendant une période déterminée, généralement 10, 15, 20 ou 30 ans. La philosophie liée à l’assurance-vie temporaire est que vous avez une couverture en place pendant les années où vous en avez le plus besoin, par exemple jusqu’à ce que l’hypothèque soit remboursée ou que vos enfants soient adultes. Vous vous demandez peut-être ce qui se passe à la fin de la police d’assurance-vie temporaire. Eh bien, une fois la durée du terme écoulée, la couverture prend fin et vous n’avez plus besoin d’une police. Vous ne récupérez pas l’argent que vous avez payé en primes d’assurance. Pensez-y comme une assurance automobile, vous avez une couverture en cas de problème.

L’assurance-vie permanente

L’assurance-vie permanente (un type bien connu étant l’assurance vie entière) vous couvre, comme son nom l’indique, en permanence. C’est une couverture à vie, en supposant que vous continuiez à payer les primes. Ce type de police comprend également une fonction d’accumulation de valeur en espèces qui s’accumule au fil du temps et peut être empruntée, par exemple, pendant la retraite ou lorsque vos enfants vont à l’université. N’oubliez pas que l’emprunt sur la valeur de rachat peut réduire la prestation de décès.
La grande différence entre les polices temporaires et permanentes, mis à part la durée de la couverture, est le coût. Une police permanente est généralement plus coûteuse que les polices à terme, ce qui peut être prohibitif pour de nombreuses familles.
Regardons une comparaison de prix entre l’assurance temporaire et l’assurance vie entière. Une soumission d’assurance-vie temporaire pour une femme de 35 ans en bonne santé qui achète une police d’assurance-vie temporaire de 30 ans et 500 000 euros coûte environ 36 euros par mois. Une police d’assurance vie entière de 500 000 euros pour cette même femme coûte environ 480 euros par mois.

Protéger vos proches avec une assurance-vie

Le but de l’assurance-vie est d’aider à protéger vos proches contre les difficultés financières en cas de décès. Bien qu’il puisse sembler que de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une police qui couvre adéquatement vos proches, c’est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
Un calculateur d’assurance-vie est un outil facile à utiliser pour comprendre vos besoins en assurance-vie en fonction de vos revenus, de vos dettes, de votre structure familiale et de plusieurs autres points de données utiles. C’est un point de départ idéal pour déterminer le montant de couverture qui vous convient et comment il s’intègre dans votre budget. De là, vous pouvez facilement voir en ligne avec Santors et son équipe. Vous pouvez également obtenir beaucoup plus de renseignements sur le type d’assurance-vie qui vous convient le mieux, ainsi que le montant correspondant à payer.