fontaine à eau au bureau

Fontaine à eau pour bureau

Dans une entreprise, l’installation d’une fontaine à eau est d’une grande nécessité en vue de mettre à la disposition des employés ou des visiteurs de l’eau saine et fraîche. Ce dispositif offre de nombreux avantages¸ surtout au niveau de la productivité des salariés.

Les différents types de fontaines à eau de bureau

Deux types de fontaines à eau destinées au bureau sont disponibles sur le marché, dont le modèle à bonbonne et le modèle sur réseau. La fontaine à eau à bonbonne est alimentée par des recharges ou bonbonnes renouvelées une fois vide. Elle est fixée sur un socle relié à une simple prise électrique. Elle fournit de l’eau fraîche plate, de l’eau minérale naturelle ou encore de l’eau gazeuse selon www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr. La fontaine à eau sur réseau, quant à elle, est reliée directement à l’arrivée d’eau potable. Elle est dotée d’un système de filtration et fournit de l’eau fraîche et de l’eau tempérée.

La loi sur la fontaine à eau au bureau

Selon le Code du Travail, chaque employeur doit mettre à la disposition de ses employés de l’eau potable et fraîche pour se désaltérer. L’existence de l’eau du robinet n’est pas conforme à cette législation, car les variations de la température ambiante entraînent la variation de celle de l’eau. L’installation d’une fontaine à eau est la solution idéale. Elle répond favorablement à cette obligation car elle fournit de l’eau fraîche et conforme aux règles d’hygiène d’après www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr.

La fontaine à eau : un outil de marketing efficace ?

La mise en place d’une fontaine à eau au bureau offre de nombreux avantages. A priori, il s’agit d’un excellent outil de communication et de marketing. Certains modèles sont dotés de présentoirs où il est possible d’y glisser des brochures ou des documents commerciaux. Certains fournisseurs proposent aussi un service de personnalisation qui consiste à habiller la fontaine à eau avec les couleurs et le logo de l’entreprise. D’autres offrent de la couvrir d’un film autocollant permettant d’afficher une image ou un texte. La présence d’une fontaine à eau au bureau renvoie aussi une image de convivialité, un excellent point pour l’entreprise vis-à-vis des visiteurs et des clients. Elle peut signifier également que l’entreprise se soucie du bien-être de ses salariés et c’est un excellent moyen pour gagner la confiance des éventuels clients.

La fontaine à eau : indispensable pour lutter contre l’absentéisme et le stress au travail

Dans une entreprise, l’installation d’une fontaine à eau joue un rôle important dans l’amélioration de la productivité. En réalité, le manque d’eau surtout en période chaude peut entraîner la fatigue, la performance de l’employé peut être réduit jusqu’à 10%. Il peut aussi manifester de l’irritabilité et sa concentration diminue. Il peut aussi être très vulnérable face aux maladies. La présence de la fontaine au bureau permet ainsi aux employés d’avoir de l’eau à la disposition pour assouvir leur soif à tout moment et devenir plus performants, efficaces et actifs, de lutter contre le stress et surtout l’absentéisme pouvant engendrer une grosse perte pour l’entreprise. L’eau est indispensable à la bonne marche de l’activité d’après www.fontaine-a-eau-eaufraiche.fr.