supprimer avis google

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité pour supprimer les avis google ?

Les plateformes sociales sont devenues incontournables dans la communication des entreprises.

Il faut donc être capable de les utiliser correctement et de proposer du contenu pertinent aux internautes. Faut-il encore savoir ce qu’est un texte de qualité pour les réseaux sociaux.

Pour bien comprendre, revenons d’abord sur le rôle des Facebook, Twitter, Google+ et autres plateformes dans la communication d’une entreprise.

L’intérêt de publier sur les réseaux sociaux

Grâce à eux, une société peut être proche de ses clients et prospects. Elle peut communiquer directement avec ses cibles, leur demander leurs avis, etc. Ce qui lui permet de toucher indirectement les leads du réseau de chacun de ses fans et de susciter leur engagement.

Le « réseautage » est donc autant un moyen de prospection que de fidélisation.

Concrètement, l’objectif est d’obtenir beaucoup de réactions telles que des mentions « J’aime », des « G+ », etc.

Pour y arriver, il faut publier du contenu de valeur.

La notion de qualité sur une plateforme sociale

Généralement, pour éveiller l’intérêt des internautes sur les réseaux sociaux, les publications doivent être courtes, efficaces, accompagnées d’une image et écrites dans un français irréprochable.

La notion de qualité se définit donc par la longueur pour supprimer les avis google, le type de contenu, la maitrise de l’orthographe et de la grammaire.

Mais sachant que les habitudes des usagers varient d’une plateforme à l’autre, cette notion qualitative change également selon l’endroit ou le texte est diffusé.

Sur Facebook

Le contenu écrit n’intéresse les lecteurs que s’il est court et accompagné d’une photo. L’idéal est donc de se limiter à la publication de statuts accompagnés d’une image.

Sur Twitter

L’internaute consomme beaucoup d’informations très courtes, il faut donc aller droit au but.

Pour obtenir beaucoup de réactions et commentaires, les messages ne doivent pas être trop longs. La taille optimale se situe entre 50 et 100 caractères. Quant aux liens, ils doivent être insérés à la fin des messages pour améliorer le taux de clic. Seul le texte compte, vous n’avez pas besoin de poster des images.

Sur Google+

Le contenu peut être un peu plus long que sur Twitter et Facebook. Les textes doivent également être accompagnés d’une photo pour inciter les internautes à interagir ou cliquer sur les liens qui convergent vers un site externe.

Conclusion

Sur les réseaux comme sur un site internet, la qualité des textes est déterminante.

La différence provient essentiellement du calibrage des écrits et du type de contenu qui les accompagnent.

Conseil

Pour obtenir un trafic significatif à partir des réseaux sociaux, ne négligez aucune plateforme.

Ne publiez pas vos articles en entier, mais seulement des extraits, des photos ou des notifications stipulant la publication d’un nouveau texte sur votre site.

Auteur : L’agence CliKizi