Les bonbonnes d’eau avec une fontaine réseau

Fini le transport de bonbonnes d’eau avec une fontaine réseau

Que ce soit dans une entreprise, une manufacture, une collectivité ou un établissement de santé, la mise en place de fontaine à eau est indispensable pour répondre efficacement aux besoins en hydratation du personnel. Proposant des prestations en vente et en location de fontaines, EauFraîche offre aux dirigeants l’opportunité d’éviter le transport de bonbonnes grâce à des équipements branchés directement sur le réseau d’eau potable.

Installation d’une fontaine à eau réseau

La fontaine branchée sur le réseau d’eau est alimentée en continu et ne nécessite donc pas la mise en place de dispositif de stockage.

Spécialisé en vente et en location de système de production d’eau potable pour les structures professionnelle, EauFraîche propose également des services en installation.

La pose s’effectue en trois étapes : la création du point d’eau, le raccordement de l’appareil et la mise en service.

Dans la première phase des travaux, l’équipe de plombiers qualifiés de l’entreprise créée une dérivation au niveau d’un point d’eau, tel qu’un évier. La dérivation est mise en place grâce à des raccords vissés ou soudés, en fonction des possibilités offertes par les équipements.

Durant la seconde phase, les techniciens procèdent au raccordement d’un kit, comprenant une vanne d’isolement, un régulateur de pression, un Water Block et un robinet d’arrêt d’urgence. Ensuite, ils relient le kit au distributeur d’eau en installant un flexible, appelé tubing, conçu selon les normes alimentaires.

Dans l’optique d’optimiser l’esthétique et la sécurité des installations, ils créent des moulures au niveau des passages visuels et insèrent le tubing dans une gaine de protection ICTA.

Tous les composants mis en œuvre par l’équipe sont fabriqués dans le grand respect des normes en vigueur : CE, ACS, NSF. Les vannes d’arrêt, les coudes, les raccords et les flexibles équipant les dispositifs de production d’eau sont conçus par le leader mondial John Guest©.

Lors de la mise en service, l’équipe teste le bon fonctionnement du distributeur et de ses options. Elle fournit ensuite des explications concernant son utilisation ainsi que des conseils permettant aux employés et de limiter l’usure et les dégradations, pouvant entrainer des dysfonctionnements.

Dans le cas où la structure ne dispose pas d’un personnel dédié à la maintenance des appareils, le dirigeant ou le responsable des équipements peut opter pour les services en entretien des techniciens d’EauFraîche.

Il est important de noter que, l’absence de bonbonne n’est constitue pas le seul avantage d’une fontaine branchée sur le réseau d’eau. Cette dernière permet de bénéficier d’une eau de qualité non stagnante et d’éviter les éventuelles pénuries, entrainées généralement pas un oubli de l’approvisionnement.

Des fontaines haut de gamme

Puisqu’une bonne hydratation peut avoir des effets bénéfiques sur la productivité et contribue pleinement au bien-être des collaborateurs, EauFraîche propose essentiellement des dispositifs haut de gamme à ses clients.

Bien qu’elles soient directement alimentées par le réseau, les fontaines de l’entreprise peuvent fournir de l’eau réfrigérée, chaude, tempérée ou gazeuse, grâce à une technologie performante.

Par ailleurs, elles sont équipées de filtres permettant à un personnel d’accéder en permanence à de l’eau de qualité et de s’hydrater en toute sécurité.