aissa hamada leve des fonds pour une association caritative

3 idées de Aissa Hamada pour lever des fonds pour une association caritative

Une association caritative est une organisation qui a pour objectif de prêter main forte aux gens qui n’ont ni argent ni foyer ou des personnes. L’aide donnée par la communauté de secours pour les démunis sont non remboursables. Les personnes qui sont membres d’une des ces associations sont des personnes qui font du bénévolat ou des volontaires afin d’aider leurs prochains. Afin d’accomplir cette acte généreuse, elles doivent être financées ou récolter des fonds. Il y a plusieurs façons de collecter des fonds pour les associations caritatives les trois citées ci-dessous sont les plus sures.

Organiser des événements attractifs

Les financements sont un moyen de sauver les démunis. Mais ce sujet est le premier problème qui empêche l’association de se développer. Pour faire un bon début de récolte de fonds, il faut organiser des événements attractifs comme les spectacles et les concerts. Il faut aussi de l’argent pour faire ce genre d’événement car les préparatifs coutent chers. Pour les salles, demander l’aide du propriétaire afin qu’il vous offre une salle, gratuitement ou à tarif réduit, c’est la façon pour eux de participer a une acte de charité.

Demander des dons auprès de grandes organisations

Pour les orphelins, les enfants peuvent faire des scènes de théâtre ou des chants. L’appel aux artistes est aussi une solution, ils peuvent participer aux actions que l’association organise. Cela fait partie d’une des 3 solutions pour la récolte des fonds pour une association caritative proposé par Aissa Hamada.

Les gens savent très bien de quoi souffrent les handicapés et les pauvres. Afin de faire avancer les actions bienveillantes, la demande de don auprès de grandes associations ou de personnes qui en ont les moyens peut être une solution. Pour cela, il faut les prévenir les causes que l’organisation fait pour ces malheureux. En aidant l’association, ces personnes participent au secours des démunis et elles reçoivent en contre partie une bonne image vis-à-vis de la société. Les appels de secours par téléphone, les medias ou les conférences sont des moyens pour faire passer le message au bénéfice des associations caritatives selon Aissa Hamada.

Participer aux événements locaux

La participation aux événements locaux est une technique tres élaborée pour lever des fonds. Il y plusieurs activités à faire lors de ces événements, par exemple lors d’une kermesse, foire ou fête foraine, l’association peut participer à la réalisation de ces événements. On peut en tirer des profits pour faire évoluer l’action de l’organisation.

Les jeux sont des moyens pour récolter des financements, les tombolas ou les lotos sont des moyens tres efficaces pour sensibiliser le plus de gens possibles pour qu’ils participent. Avant de faire ce genre d’activités, il faut tout d’abord vérifier les obligations pour les droits légaux.

Tenir une buvette peut aussi faire rassembler les gens. Lors des festivités organisées, les nourritures peuvent êtres vendus. Quand la clientèle vient pour manger ou acheter un produit à la buvette, il faut profiter de ce temps pour les informer des actions que l’on fait pour les malheureux.

Ces moyens sont très simples à faire, cela peut assurer un bon développement de l’association. Une fois que l’organisation est étendue, les démunis peuvent être secourus.